XL 2019 Bouton lien dynamique

Freedal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :)
J'ai créé un lien hypertexte dynamique qui renvoie vers la dernière valeur d'une colonne : =LIEN_HYPERTEXTE("#'"&C2&"'!"&ADRESSE(EQUIV(RECHERCHE(9^9;C:C);C:C);3;1);"Dernière valeur")
Je souhaiterai plutôt un bouton avec cette fonction mais je sais pas faire.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Lien.xlsm
    113.4 KB · Affichages: 11

Freedal

XLDnaute Junior
Merci Sylvanu,
ça fonctionne trés bien mais la macro reprend le nom de la feuille et si on renomme la feuille, ça ne fonctionne plus.
Sur cette feuille il y a une macro qui renomme la feuille en référence à la cellule C2.
 

Freedal

XLDnaute Junior
Merci Sylvanu,
ça fonctionne trés bien.
La macro renvoie bien sur le derniére valeur de la colonne qui s'affiche en milieu de page,
pour pousser le probléme, crois tu qu'il serait possible que la derniére valeur s'affiche en bas de page pour avoir une vue sur les valeurs antérieures et ne pas voir les cellules vides ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Pour modifier le décalage : Appuyer sur ALT + F11, cliquez sur Modules, et modifiez la valeur de Décalage. Puis fermer cette fenêtre.
VB:
Sub AtteindreFin()
    Decalage = 23 ' ou 26 si menus réduits.
    Dernier = ActiveSheet.Range("C4:C10000").End(xlDown).Row
    ActiveSheet.Cells(Dernier - Decalage, 3).Select
End Sub
Vous pouvez encore gagner quelques lignes si vous ne connaissez pas cette astuce.
Faire double clic sur Accueil et le menu se réduit. Vous gagnez 6 lignes.
 

Pièces jointes

  • Lien (1) (3).xlsm
    122.9 KB · Affichages: 6

Freedal

XLDnaute Junior
Merci Sylvanu ,
ça fonctionne à merveille et grâce à toi j'ai pu apprendre des choses concrètes et avancer.
Trés sympa de ta part, toujours un peu frustrant de ne remercier que par un simple merci une personne qui vous aide.
Je ne viens pas ici souvent mais je vais faire un don .
Bonne soirée. :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano