Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quand tu dis dans la première colonne, tu parle bien de la colonne B? Celle précédement cité?
Si oui, voici ton code :
Code:
Sub HeureActuel()
If [B1] = "" Then
[B1] = Now
Else
Range("B" & [B65536].End(xlUp).Row + 1) = Now
End If
End Sub
Auparavant, sélectionner la colonne B :
-> "format" / "cellule..." / onglet "nombre"
-> dans la zone catégorie "heure"
-> dans la zone type : choisir celle qui te convient ou en créer une perso.
=> il ne te reste plus qu'à mettre ton bouton sur la feuille concernée et lui affecter cette macro.
Comme tu n'as pas précisé où dans la colonne B tu voulais l'heure, j'en ai déduit que tu voulais que la macro écrive la première heure de B1, la seconde en B2, la troisième en B3, ...
Mais si tu as mis sur ta première ligne des titres de colonnes et souhaite écrire ta première heure en B2, la seconde en B3, la troisième en B4
Pour la macro, ce code suffira :
Code:
Sub HeureActuel()
Range("B" & [B65536].End(xlUp).Row + 1) = Now
End Sub
1) je voudrai récupérer uniquement la date de la colonne b et l'inscrire dans la colonne a
2) puis je voudrai faire une macro qui s 'apelle heure de sortie lors que la personne clique devant son non il inscrit l'heure de sortie dans la colonne e
Il suffit tout simplement d'écrire par exemple en A6 la formule suivante :
Code:
=B6
Puis, sélectionner A6 :
-> "format" / "cellule..." / onglet "nombre"
-> dans la zone catégorie "heure"
-> dans la zone type : choisir celle qui te convient par exemple hh:mm ou en créer une perso.
Cf. ci-joint.
al1000 à dit:
2) puis je voudrai faire une macro qui s 'apelle heure de sortie lors que la personne clique devant son non il inscrit l'heure de sortie dans la colonne e
mais si au lieu d'avoir un bouton pour les heures d'entrée je voudrai installé comme pour les heures de sortie si je clique sur la case par exemple b cela inscrit l'heure
mais si on recopie la macro il m'indique nom ambigu
Si tu veux que quelqu'un te dise ce qui bug dans ta solution, faut nous en dire plus 😉
Par exemple la macro que tu as écris, l'endroit où tu l'as mise, où encore mieux, le fichier après modification!
En attendant, tu trouveras ma réponse dans mon précédent post, j'y ai remplacé la pièce jointe en tenant compte de ton dernier post (évite ainsi de surcharger inutilement le serveur d'ExcelDownload).
et encore merci car cela avance mais s'essaye aussi de comprendre
je voudrai creer une macro comme cela a ete fait dans l'onglet visualiser le code pour les heures de sortie
mais je voudrai le faire pour les heures d'entree
C'est tout à ton honneur et justement le but de ce forum, tu es donc au bonne endroit 🙂
Voici ci-joint ton fichier compléter.
Sur la feuille excel : explication pour la création d'un bouton sympa
Dans le code VBA : j'ai rajouté les explications. En dessous de chaque ligne de code, tu trouveras juste en dessous écrit en vert ce que fais cette ligne de code
Dans la macro : j'ai rajouté la gestion de l'heure d'entrée (+date)
Code VBA plus détaillé :
Now -> en version formule équivaut à =MAINTENANT()
Target.Column -> ce code renvoi le numéro de la colonne de la cellule que tu as sélectionné
Target.Row -> ce code renvoi le numéro de la ligne de la cellule que tu as sélectionné
Besoin de plus d'explication sur un point précis du code?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD