Bouton actif sur une feuille

  • Initiateur de la discussion [TiTaN]
  • Date de début
T

[TiTaN]

Guest
Bonjour,

je suis entrain de créer un fichier excel dont les données sont actualiseés en temps réels.
Pour cela, je dois appuyer sur le bouton F9 pour relancer les calculs et pour qu'il aille chercher les données.

Mon problème est simple, je cherche un mettre en place sur la feuille un bouton qui nous permettrai, en cliquant dessus, d'effectuer la même chose qu'en appuyant sur F9.

Ceci viens du fait quel le fichier que je suis entrain de créer va servir dans un endroit ou la souris et facilement accessible mais pas le clavier (je vous passe les détails). Il me semble que je dois coder une macro mais je ne sait pas faire

J'aimerais aussi, en dehors de ça, que les données se rafraichissent toutes les minutes automatiquement.

Je vous remercie de votre aide

[TiTaN] / Julien
 

Laurent L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour la touche F9 :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
   Me.Calculate
End Sub

Si tu veux que le classeur entier soit recalculé : Application.Calculate.

Concernant le rafraichissement toutes les minutes, regarde l'aide VBA sur Application.OnTime.

Cordialement,

Laurent
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Julien, Bonsoir Laurent, le Forum

Je me permets de faire une petite incursion dans ce Fil, simplement car ma copine Celeda vient juste de m'annoncer que le Grand Chef à Trois Plumes passait sur notre Forum.

Je ne sais plus trop quoi écrire, cher Laurent, car franchement jamais je n'aurais imaginé que tu nous ferais cette intense joie et honneur de te voir sur notre Forum 'XLD', qui, ceci dit en passant, a été un nom pour ce Forum trouvé par une connaissance commune STéphane R.

Enfin voilà Laurent :
Bienvenue_XLD.gif
Bienvenue_XLD.gif

Bienvenue_XLD.gif
Bienvenue_XLD.gif


@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston