• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atol

Guest
Salut le forum,
Je voudrais savoir si l'on peut encadrer plusieurs cellules selon si une cellule est pleine avec une macro.

Je m'explique, j'ai sur une feuille plusieurs colonnes: A B C, je voudrais que les cellules B1 et C1 soit encadrer si ma cellules A1 est pleine et que celle ci soit aussi encadrée en sachant que la cellule B1 ou C1 peut être vide; ainsi de suite
pour A2, A3...

Merci.

Bonsoir Atol, 🙂

Tu peux mettre un truc du genre dans le module da feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 Then
Range(Target, Target.Offset(0, 2)).Borders.LineStyle = xlContinuous
End If
End Sub

Sinon pour les possibilités, nombreuses, de réglage voit Borders dans l'aide VBA sachant qu'il y a plein de possibilités, que tu obtiens avec ckik droit sur ta cellule, format bordure ( le bouton de la barre de menus est plus restrictif). Tu peux alors utiliser l'enregistreur de macros pour voir le code obtenu, à nettoyer surtout car il 'tartine' 🙂

Bonne soirée,

Brico

Bonsoir Atol, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Tu peux utiliser un format conditionnel (menu Format / Mise en forme conditionnelle...).

Tu sélectionnes les cellules auxquelles appliquer la MEFC (en partant de A1) puis, dans Condition 1, tu sélectionnes 'La formule est' et dans la TextBox à droite, tu écris :

=$A1‹›''

puis tu appliques le format souhaité.

Attention : si tu fais un Copier/Coller, modifie les signes inférieur et supérieur en les saisissant au clavier.

Tiens-nous au courant...

EDITION : Salut Brico ! Je ne t'avais pas vu 😉

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 07/06/2006 00:37

Arf merci José,

:whistle: j'avoue humblement que je ne pensais alors qu'à l'avatar de Charly2, mais tu sais lire dans mon inconscient 🙂 Donc encore une à ton crédit, comme a dit si bien dans un fil @+Thierry, 'c'est important de savoir lire entre les lignes' 🙂 🙂 🙂

Bonne journée,

Brico

Message édité par: bricofire, à: 14/06/2006 14:30

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
414
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses