Bordereau Automatique " Help, I need somebody, Help!" =)

JugulatorS

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!;)

Etant débutant sur Excel et souhaitant acquérir plus de connaissance, j'ai fais un projet dont je ne vois plus le bout :mad:... En tant que petit néophyte sur excel, je requiers votre aide:eek:.

Je m'explique, étant en comptabilité et souhaitant réaliser un bordereau automatique, j'utilise excel.
J'aimerai l'automatiser avec macro et formules. J'aurai donc plusieurs questions à vous posez.
- Comment créer une liste déroulante avec critères? ( j'aurai deux liste avec critères ( Libellé en fonction de N° Compte ET N°individuel en fonction de N°Compte)
- Mettre une macro qui puisse, lorsque Débit et Crédit sont différents de blanc, ajouter une nouvelle ligne sur le bordereau.
- Cacher certaines cellules et Feuilles Sources ( La je pense pouvoir me débrouiller tout seul..)
- Créer une macro qui puisse lors de la création d'une nouvelle feuille, copier le bordereau automatique caché en source, mettre un +1 dans le numéro fiche et le renommer avec les abréviations des journaux.
:confused::confused:

Ci-joint, un test de mon projet en 97/2000 pour tout le monde!

Un très grand Merci d'avance pour votre aide!

P.S.01: Au préalable, j'ai déjà regardé les packs pour liste déroulantes à critères et les différents discussions du forum sur mes différentes questions.. J'ai pas forcément tout compris ><'.. Ce que je demande c'est que l'on m'explique comment l'on fait et me donner un p'tit coup de pouce sur mes différentes questions :). Merci de votre compréhension!

P.S.02: Etant pressé par le temps, je m'excuse d'avance si je n'ai pas respecté à la lettre, les règles de ce forum.

Cordialement,

Jugu.
 

Pièces jointes

  • Test01.xls
    32 KB · Affichages: 40
  • Test01.xls
    32 KB · Affichages: 41
  • Test01.xls
    32 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
848

Statistiques des forums

Discussions
314 033
Messages
2 104 848
Membres
109 189
dernier inscrit
Fred94234