XL 2019 Mail automatique

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en alternance dans une entreprise, je viens vers vous pour m'aider dans ma requête.
Après de nombreuses recherche sur le forum ainsi que des vidéos YouTube, je me suis rendue compte que ma demande n'a pas été résolue.
Mes connaissances et compétences m'ont permis de réaliser l'Excel ci-dessous.
Afin de bien tout comprendre il est nécessaire de s'appuyer sur le schéma situé à droite. (voir excel)
Voici ma demande,

Partie n°1:

Dès lors que le "OUI" est sélectionné dans la liste déroulante située en colonne "G"
Envoyer un mail automatique à la personne qui possède l'étape d'après (Étape n°X +1) ainsi qu'au leader du processus. Le leader du processus sera en copie de chaque mail, il verra donc l'avancement de chaque étape.

Partie n°2:
--> Si le responsable doit passer par l'étape complémentaire n°1 ou n°2 alors les cellules situées dans la colonne validation du travail de l'étape n°3 et n°4 doivent repasser automatiquement en "NON" (ou vide).

--> Si plusieurs étapes sont réalisées par le même responsable un mail sera envoyé seulement au leader.
Comme pour exemple, l'étape n°3, 4 et 5 qui sont réalisé par le même responsable.

Merci de votre aide,

Yazeubi
 

Pièces jointes

  • Excel VBA Excel Download V2.xlsm
    219.8 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tu as posté la même demande il y a quelques temps, et nous t'avions indiqué que nous ne donnons pas de solution clé en main.
Pour l'envoi du mail en VBA, tu peux te renseigner ICI

Pour les listes OUI/NON, voir Données -> "Validations de données" -> Liste (icone suivant
1671639965435.png
)

Reviens-nous voir si tu rencontres des difficultés.

Bonne soirée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400