bon de commande journalier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sylvano73

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis responsable d'un magasin de pieces detachees toyota , j'ai pour habitude de noter les pieces a commander sur un carnet mais je voudrais transposer ceci vers excel....
voila les "contraintes"
1- il faut 1 feuille par jour (mais j'arrive pas a creer un classeur qui reprend 30 feuille daté pour 1 mois par exemple)
2- il faut 1 colonne pour le nom du client
il faut 1 colonne pour le référence
il faut une colonne pour la quantité
il faut une colonne pour le type de commande (normale ou express)
il faut une commande pour le service (atelier ou magasin)
il faut une colonne pour mettre des commentaire libre

j'ai commence a me faire ce petit tableau mais je suis "obligé" de tout saisir a la main et c'est fastidieux donc j'aimerais automatiser au maximum.
Je dois pouvoir exporter depuis le logiciel de gestion un fichier excel pour les reference qui me servirait de base...
Voila j'espere etre assez precis et vous remercie de votre aide😉

Re : bon de commande journalier

Bonjour et bienvenu sur Excel Download
Un fichier exemple aurai été le bienvenu....
pour ne pas tout saisir à la main il faudrait savoir ce que tu ne veux pas saisir?

Pour exporter depuis le logiciel de gestion il faudrait connaitre: quel logiciel, ou mieux un exemple...

Ci joint un début....

A+ François

merci fanfan

comment as tu mis les feuilles , je veux dire peut on creer un classeur avec autant de jour que le mois concerné
...et si oui comment fait on.
en tout cas c'est exactement ce genre de tableau qu'il me faut par contre sur l'onglet peut on mettre la date (27/12) par exemple .
Autre chose lorsque la commande est en express comment colorisee la ligne ?
Dans le cas d'une piece en reliquat (j'ai oublie il faut une colonne pour les pieces recues ou non)peut on colorier automatiqement (en orange par exemple)la cellule si on ecrit dedans "BO"
Je suis un peu complique je sais mais j'aimerais bien reussir

Pour creer une feuille, j'ai utilisé le déplacer/copier
Tu fais une feuille et ensuite tu la copie autant de fois que nécessaire...
Pour la date le mieux est d'inserer une ligne et d'y mettre la date...
Pour coloriser je te conseille d'utiliser la mise en forme conditionnelle...
Oui on peut faire tout ça et même plus mais le but du site n'est pas de te faire mais de t'aider à le faire...donc essaie (appuie sur F1 pour l'aide)...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
81
Réponses
32
Affichages
975
Réponses
38