boite de dialogue pour classement automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex789456123

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'utilise excel pour rentrer des factures et des notes de frais que je classe par codes analytiques (ex: code=BX10FC= Frais commerciaux pour l'agence de Bordeaux en 2010).
Le probleme dans ce travail est la fastidieuse tache de rechercher la bonne place pour chaque facture ds le fichier excel.
J'aimerai alors, si c'est possible, créer une boite de dialogue qui me demanderai pour chaque enregistrement le code analytique de la facture, puis (à l'aide d'une macro) qui la classerai directement et automatiquement dans la bonne cathégorie de code. (les codes sont en colonnes)

Je ne sais pas si c'est vrmt clair, mais je pense m'etre fait comprendre.

Pouvez vous m'aidez?

Merci d'avance.

Re : boite de dialogue pour classement automatique

whoua ca c'est génial...!! Je suis trop fan!!!

C'est (pratiquement) exactement ca que je recherchais!
Le seul hic avec ta macro, c'est que je n'ai pas le choix de la ligne à classer dans la liste de codes,elle prend la somme de frais de la premiere ligne, puis de la deuxieme, etc; alors que je cherche idéalement à classer la somme de la "i"ème ligne sans avoir à bouger celles d'avant ou d'après.
Je m'explique: tous les jours j'ai de nouveaux frais a entrer, et mon idée est de rentrer les sommes ainsi que les autres champs correspondants ( type de frais, entreprise prestatrice, salarié concerné, etc...) dans n'importe quel ligne du tableau, cliquer ensuite sur ton bouton, choisir le code, ET PAF!! direct à sa place...!

Tu pense pouvoir en etre capable...
C'est super sympas de m'aider en tous cas! Je crérai un hotel de culte pour toi!!🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
12