Ouverture boite de dialogue suite validation d'un Userform

chukatrock54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je me tourne vers vos savoirs et précieux conseils pour un soucis tout con qui me gêne dans l’avancée du fichier que je tente de créer.

Pour résumer :

J’essaie de créer un fichier de calcul d’acompte par rapport à une commande comportant des codes de réductions qui ne sont pas valables sur tous les produits afin de calculer le reste dû. (j’espère que je suis clair)

J’ai bidouillé 2 ou trucs en farfouillant sur ce forum notamment et voilà le stade où j’en suis :

Je clique sur un bouton « acompte » qui me lance une boite de dialogue « montant de la commande » ; dès validation par « OK », une seconde boite s’ouvre demandant « y a-t-il des remises ». Si la réponse est oui, ça m’ouvre un Userform qu’il faut remplir et cocher les remises.
Une fois qu’on appuie sur le bouton « valider » de ce userform ça me remplit mon tableau et je souhaiterai que se lance automatiquement une nouvelle boîte de dialogue me demandant « avez-vous une autre remise ».
Seul hic j’ai beau entrer des codes. Rien ne fonctionne ; une fois le bouton valider activé, aucune fenêtre n’apparaît…
J’ai entré ce code sur la feuille 1 dans mon VBAProject à la suite du précédent… j’ai aussi tenté de le mettre sur mon userform mais ça marche pas et du coup ça me bloque…

Je suis un (très) grand débutant sur excel et tatonne beaucoup à gauche et droite donc je ne dois pas être logique dans mes codes et leur déroulement…

Si quelqu’un peut m’aider…

Je voudrais au final qu’une boite de dialogue demande s’il y a une autre remise dès validation de la remise précédente sur le userform et ce qu’il y ait 1, 2, 3 ou 4 remises successives jusqu’à ce que la réponse soit « non » et dans ce cas une nouvelle boite de dialogue me demanderait si par exemple j’ai une livraison de prévue etc etc etc

Je voudrais juste comprendre la logique de l’enchainement de ces boites de dialogue mélées à l’utilisation des userform…

J’espère que ma demande est claire et que quelqu’un saura m’aider.

Je joins en pièce jointe mon fichier actuel, ça donnera une idée de là où j’en suis et… de mes bases… lol (NB : pour l’instant seul le « code 2 » est actif dans mon tableau, je fais des tests)

Vous remerciant par avance !

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Calcul acompte.xls
    48.5 KB · Affichages: 52

chukatrock54

XLDnaute Nouveau
Re : Ouverture boite de dialogue suite validation d'un Userform

Rhooooooooooooooo

Merci Ayaflo pour cette réponse ultra rapide et supra efficace ! C'est bien ça !

J'essaie de regarder les lignes pour essayer de comprendre le code en fait et là où j'ai pêché... Il fallait remettre mon code sur le userform en fait si j'ai bien compris ?

En tous cas merci beaucoup ! :-D
 

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : Ouverture boite de dialogue suite validation d'un Userform

C'est ça, il fallait initialiser en l'appellant une première fois, et après tu le rappelles en boucle à partir du userform tant que tu as pascliquer sur non.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali