Boite de dialogue message d'alerte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tilloune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tilloune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à faire apparaitre un message d'alerte lorsque les données rentrées dans mon tableau ne permettent pas une réponse correcte.
Je vous mets mon doc en fichier joint parce que ça ne doit pas être très clair.

Le problème se passe en G45, c'est un logarithme népérien et donc si les données sont trop élevées le ln d'un chiffre <0 ne peut se faire.
J'aimerais une boite d'alerte pour que l'utilisateur corrige ses données.

(J'ai du retiré quelques feuilles dans mon doc pour que ca passe en pièces joints mais ça devrait fonctionner, les seuls qui comptent sont la première où la boite doit apparaitre et la feuilles Données auto où se font mes calculs)

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

Pièces jointes

Re : Boite de dialogue message d'alerte

Salut Tilloune,

sauf erreur, en sélectionnant la cellule où l'utilisateur entre des données, puis
Données --> Validation, tu peux tester la valeur encodée et dans l'onglet Alerte d'erreur, indiquer un message de ton choix.

Modeste

Le problème c'est que la valeur rentrée n'est pas toujours fausse puisque c'est une évaluation de capacité d'emprunt si les personnes remplissant les cases ont des revenus confortables les données rentrées pourront être valides pour les calculs d'aprés.

re-bonjour Tilloune,

Dans la liste des données autorisées, la catégorie "Personnalisé" permet d'inscrire une formule ... je peux difficilement te dire laquelle: tu connais mieux ton contexte de travail que moi, mais tu n'as pas l'air d'avoir eu de difficultés à en écrire dans ton classeur.
Si ceci ne fait pas ton bonheur, il faudra passer par les macros ... mais dans les 2 cas, il faut que tu détermines dans quel(s) cas le(s) montant(s) sont trop élevés.

Modeste

Re-bonjour Modeste,
J'ai déjà essayer la validation de données le problème c'est que ca fait référence à une autre feuille donc il ne veut pas.Mais ca vient de me donner une idée je vais essayer merci

bonjour Tilloune, Modeste,

on ne peut pas référencer une autre feuille dans les listes de validations, mais on peut contourner le PB en référençant une plage nommée (située n'importe où sur le classeur).

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
21 K
Retour