(excel 2007/2010) décalage de ligne lors d'un publipostage word/excel

vl31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Je récupère un classeur excel (6 feuilles) et un doc word qui est utilisé pour faire du publipostage à partir de ce fichier excel pour les données. Ce n'est pas moi qui ai créé ces documents et le publipostage. Le problème est que le publipostage se met à dysfonctionner (42eme ligne du fichier excel). La lettre générée contient des données qui sont dans deux feuilles différentes. Ca fonction jusqu'à la ligne 42, où se produit un décalage d'une ligne pour les infos issues de la feuille 'Bilan' (colonnes F,G,H,I).
Je ne comprend pas pourquoi et comment cela peut se produire. Je soupçonne un pb dans le fichier excel mais où, quoi? that is the question!
Je ne sais pas comment investiguer. Quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre svp?
Je ne comprends pas non plus pourquoi le fichier word a pour extension .dotx et non docx. Pourquoi avoir besoin d'utiliser un modèle pour faire un publipostage?...

Je suis très embêtée car ces fichiers me servent à gérer des suivis administratifs et envoyer des courriers qui permettent à des gens d'être indemnisés et si je n'arrive pas à comprendre et réparer ce publipostage, je mets dans l'embarras pas mal de gens... je joins les deux fichiers si une personne se sent de m'apporter son expertise excel/publipostage. J'ai beau examiner depuis deux jours le fichier excel, je ne vois pas la raison du décalage.

HELP please :eek:)
 

Pièces jointes

  • pbPublipostage.zip
    176.9 KB · Affichages: 77

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : (excel 2007/2010) décalage de ligne lors d'un publipostage word/excel

Bonjour,
tu as affaire à un pervers !
les véritables données de fusion sont dans une seule feuille (ça me paraissait bizarre qu'elles soient sur 2 feuilles à mon avis c'est pas possible) la feuille Année - 12.
dans cette feuille, si tu sélectionnes les colonnes W et suivantes et que tu mets la couleur de police en noir tu verras les données : elles sont liées au deux feuilles dont tu parles.
en W42 on est lié à Bilan F42 et en w43 on est lié à Bilan F44 : il y eu insertion de ligne dans la feuille bilan
il suffit, je pense, de recopier vers le bas à partir de la ligne 42

Cordialement
 

vl31

XLDnaute Nouveau
Re : (excel 2007/2010) décalage de ligne lors d'un publipostage word/excel [RESOLU]

Ah pinaise!!!

je pouvais chercher encore longtemps....
j'avais pas pensé à ça! effectivement, un brin pervers la cachoterie de cellules
Mais je pense qu'il a fait ça pour éviter de mauvaises manips des utilisateurs qui sont pas des experts excel.
merçi beaucoup pour cette info.
je vais pouvoir rectifier et débloquer la situation. Yaouh!!!!

c'est pas évident des récupérer des docs faits par d'autres quand on a pas les infos sur le comment du pourquoi ça a été fait. Une petit doc accompagnatrice eut été bien utile. bref....

Merci, Merci et encore Merci!!!
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : (excel 2007/2010) décalage de ligne lors d'un publipostage word/excel

Pour éviter ce genre de pb : il faudrait utiliser un recherchev ou in index equiv pour renvoyer les données de la seconde feuille dans ta feuille anne - 12

le "résolu" est à placer dans le titre de ton post
cordialement
 

vl31

XLDnaute Nouveau
Re : (excel 2007/2010) décalage de ligne lors d'un publipostage word/excel [RESOLU]

ben justement, je comprends pas pourquoi il a mis un index en colonne A des deux feuilles et qu'il l'a pas utilisé pour faire ça. Ca aurait été plus "sécure" car la première chose que j'ai vérifié c'est la cohérence de ces indices dans les deux feuilles.
Bref... c'est en merdouillant sur ce genre de pb que je vais maitriser petit à petit ces documents (avec votre aide!)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 106
Membres
104 036
dernier inscrit
devdiop