Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer l'accès à un fichier avec VBA?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edjeti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Edjeti

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Je recherche des instructions VBA pour bloquer (automatiquement) l'accès à un fichier à partir du 20 novembre 2009. Quelqu'un peut-il m'aider? Je souhaite aussi désactiver la boîte de dialogue d'enregistrement des modifications pour ne plus qu'elle s'ouvre lors de la fermeture de mon classeur. Comment faire? Merci pour l'aide.

Re : Bloquer l'accès à un fichier avec VBA?

Re bonsoir à tous

Je parle pour un utilisateur lambda, bien sûr,
je ne vous parle pas d'aller désassemblé le fichier non plus.
Le but et de freiner voire dissuader les utilisateurs.
C'est en tout cas, de ce but, que je donne cette solution

cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Re : Bloquer l'accès à un fichier avec VBA?

Re

On ne protège pas un classeur tel que veux le faire Edjeti pour un utilisateur lambda.

Car un utilisateur lamba n'utilise pas un fichier avec macros (en théorie)

Donc je suppose que l'utilisateur a qui s'adresse ces mesures , n'est pas un utilisateur lamba et si c'est le cas sera en mesure de contrecarrer les dites mesures de sécurisation du fichier.

Pour un utilisateur lamba, on protége juste les feuilles et la structure du classeur pour éviter des modifications malencontreuses de formules .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
507
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…