Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer des résultats relié à d'autres cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tite218
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tite218

Guest
Bonjour,
Je travaille sur une base de données que je dois actualiser chaque semaine.
J'aimerais pouvoir geler ou bloquer une plage de cellule.
Exemple tout bête: en A1 j'ai 5 , en A2 j'ai 3 sur la feuille 1 , sur ma feuille 2 j'ai en A1: "Feuil1!A2+Feuil1!A1" qui me donne donc 8... Comment faire pour bloquer ma cellule de telle sorte que si je change les données en A1 et A2 mon résultat dans la feuille 2 reste toujours 8 ?

J'espère avoir été assez claire
Merci pour vos éventuels retours...😀

Re : Bloquer des résultats relié à d'autres cellules

Bonsoir à tous,
Copier
Collage spécial... en sélectionnant valeur
ça restera définitivement fixe. Fais-le sur une copie car les formules seront perdues !
A+

merci pour vos réponses!
Passer en mode calcul sur ordre, concrétement ca fait quoi.
étant donné que mon fichier est un tableau de bord qui va être actualisé toutes les semaines, il faudrait qu'il inscrive uniquement les données de la derniere semaine sans changer les anciennes données! Le mode sur ordre peut il permettre ceci?

Bonjour,

Dans l'hypothese ou j'ai compris ta demande, tu peux par exemple mettre une croix en B1 de ta feuille 2 si tu ne souhaites pas que la somme en A1 de la feuille 2 soit modifié, en mettant la formule suivante en A1 de la feuille 2 et en autorisant le calcul iteratif. Donc en A1 de la feuille 2 :
=SI(B1="";Feuil1!A1+Feuil1!A2;A1)
, ensuite tu mets la croix en B1 si tu ne souhaites pas que le calcul soit réactualisé. Dans le cas contraire tu enleves la "x".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…