Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour je souhaiterai bloquer une liste déroulante selon un critère. ex : si combobox1 ="A" la combobox2 se déroule sinon elle reste bloquer. Je vous rermercie pour votre aide.
bonsoir merci pour votre aide. Cependant j'ai oublié de préciser qu'en fait je voulais bloquer ma liste déroulante sur la 1 ère ligne afin quand même d'autoriser la saisie que sur cette ligne. Désolée pour cette oubli. je vous remercie.
Tallia64
Bonjour je reviens vers vous pour ma liste déroulante. Serait il possible de bloquer la liste sur la 1ère ligne pour la saisie? je vous remercie d'avance. bonne journée tallia
😕
Je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre cette demande.
Pour moi, comme pour ceux qui t'ont répondu, bloquer c'est interdire tout autre choix !
Veux-tu que la liste se déroule en proposant les cas mais revienne à la première ligne quelque soit le choix ?
Si c'est cela tu peux tester :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.Value = "A" Then
ComboBox2.ListIndex = 0
Else
'suite à donner
End If
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
If ComboBox1.Value = "A" Then ComboBox2.ListIndex = 0
'suite à donner
End Sub
Bonjour je réponds un peu tardivement à votre message. Je vous remercie pour votre message mais j'ai réussi à bloquer ma liste déroulante dont voici le code :
if not choix_du_service = 2 then
combobox1.rowsource = ""
else
if choix_du_service = 2 then
combobox1.text ="bases ! n1:n137"
end if
end if
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD