Blocage liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaiterai bloquer une liste déroulante selon un critère. ex : si combobox1 ="A" la combobox2 se déroule sinon elle reste bloquer. Je vous rermercie pour votre aide.

Tallia64🙂

Re : Blocage liste déroulante

bonsoir merci pour votre aide. Cependant j'ai oublié de préciser qu'en fait je voulais bloquer ma liste déroulante sur la 1 ère ligne afin quand même d'autoriser la saisie que sur cette ligne. Désolée pour cette oubli. je vous remercie.
Tallia64

Salut,

...je voulais bloquer ma liste déroulante sur la 1 ère ligne afin quand même d'autoriser la saisie que sur cette ligne...
😕
Je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre cette demande.
Pour moi, comme pour ceux qui t'ont répondu, bloquer c'est interdire tout autre choix !
Veux-tu que la liste se déroule en proposant les cas mais revienne à la première ligne quelque soit le choix ?
Si c'est cela tu peux tester :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
 If ComboBox1.Value = "A" Then
   ComboBox2.ListIndex = 0
 Else
   'suite à donner
 End If
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
 If ComboBox1.Value = "A" Then ComboBox2.ListIndex = 0
 'suite à donner
End Sub
si non, apporte nous d'autres précisions.

Bonjour je réponds un peu tardivement à votre message. Je vous remercie pour votre message mais j'ai réussi à bloquer ma liste déroulante dont voici le code :

if not choix_du_service = 2 then
combobox1.rowsource = ""
else
if choix_du_service = 2 then
combobox1.text ="bases ! n1:n137"
end if
end if

Tallia 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
246
Réponses
6
Affichages
158
Réponses
8