XL 2016 Blocage du logiciel en vba

Bruno59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créer un logiciel d'enregistrement des ventes d'une association. Lorsque je choisis un objet,que j'inscris le poids, puis le prix tout ce passe bien (utilisation du clavier avec le bouton entrée pour passer du poids au prix).
Lorsque que je veux ajouter un second objet sur la liste,le logiciel passe en "exécution en cours" et je ne plus rien faire. j'ai essayé de ne pas faire fonctionner certaines macros mais le résultat est le même. j'ai l'impression qu'il exécute une macro avec des difficultés, je ne vois pas laquelle.
Je vous joins mon fichier.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • sauvegarde Ventes.xlsm
    183 KB · Affichages: 17
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Bruno59

Alors pour commencer, il faut éviter de se servir de "Do Events", j'aimerai savoir ce que tu penses que ça t'apporte ? A part des ennuis

Ensuite, quand on veut développer en VBA, on ajoute "Option Explicit" en tête des procédures
Certes, cela t'oblige à définir tes variables... mais ça permet également d'éviter d'avoir un tas d'ennuis

Tu trouveras ci-joint un début de modification, cela semble marcher bien mieux ;)

Seul petit souci résident, la ligne de ListVentes qui ne se désélectionne pas après avoir supprimé l'objet et je ne comprends pas pourquoi :rolleyes:

@+
 

Pièces jointes

  • Bruno59_sauvegarde Ventes.xlsm
    207.7 KB · Affichages: 5

Bruno59

XLDnaute Nouveau
Il est vrai j'utilise que j'utilise "Do Events" pensant que cela permet le fonctionnement de la ligne de code une par une qui evite que le logiciel "rame". merci pour le conseil.
Selon toi à quel moment il judicieux d'utiliser "Do Events".
Pour la Ligne de la LIstventes Qui ne désélectionne pas, je me suis rendu compte que le code "ListVentes.ListIndex =-1" était à la fin du Sub, c'est peut-être dû à cela, je vais essayer.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Voici un fil ou le Do Events est bien expliqué
Sinon un fil sur ce forum

Perso, je ne l'utilise jamais ou vraiment avec parcimonie ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise