bizarreries avec les commentaires

tego

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un souci avec les "commentaires" ??? je ne sais pas comment cela est arrivé, mais j'ai certains commentaires qui ce sont déplacés dans la feuille de calcul et qui ne sont plus liés (visiblement) à une cellule. L'étrange c'est qu'il suffit de passer la souris au dessus de ces commentaires pour faire "planter" excel. Je suis alors obligé de redémarrer, j'ai tenté de supprimer tous les commentaires, de copier mon fichier sur un autre poste à ce moment là le commentaire "fantôme" existe mais ne fait pas planter.
Merci pour votre aide, cordialement.
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : bizarreries avec les commentaires

Bonjour tego,

Je ne connais pas ce problème avec les commentaires.
Si tu veux que nous analysions, tu peux nous envoyer le fichier pour que nous puissions regarder ce qui s'est passé.


Bonne journée,

--
macsscam
 

tego

XLDnaute Nouveau
Re : bizarreries avec les commentaires

Bonjour,
Par souci de confidentialité j'ai effacé une grande partie du tableau, il reste quelques exemples de "post it" fantômes, il me suffit de passer la souris au dessus pour que excel ferme???
Bonne chance et merci.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • TRESORERIE 2010 - copie.xls
    35.5 KB · Affichages: 43

macsscam

XLDnaute Junior
Re : bizarreries avec les commentaires

Re,

En effet, c'est un peu mystérieux.
J'ai bien eu le plantage lors de la première ouverture, je n'ai pas les compétences suffisantes pour comprendre ce qu'affiche windows dans le message de debug.

Une bonne nouvelle quand même : lors de la réouverture / récupération, Excel m'a affiché le fichier "Réparé" qui cette fois, n'a pas planté.

Une piste pour récupérer le document serait donc d'ouvrir Excel :
- dans le menu Fichier > Ouvrir
- sélectionner le document
- cliquer sur la flèche à droite du bouton Ouvrir
- choisir Ouvrir et Réparer

Il indique donc : "Commentaires de cellule réparés."
Cela répondrait-il à ton problème ?

Bon courage,

--
macsscam
 

tego

XLDnaute Nouveau
Re : bizarreries avec les commentaires

J'ai fait un truc pour m'en sortir, j'ai recopier tout mon tableau sur une autre feuille, puis j'ai effacé la feuille "maudite" et enfin j'ai intercalé ma copie à la place, pour le moment j'ai fait disparaître ces commentaires "fantômes".
J'ai le sentiment que le problème était lié à la feuille???
merci pour l'aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso