• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joel

Guest
Bonsoir a tous
j espere que vous avez bien demarrez votre semaine . sinon voici un probleme qui fait du bien a dechiffré , moi je m y suis enervé .
merci
joel

Pièces jointes

Bonsoir Joel
Un petit essai de réponse avec le fichier joint mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant.

La valeur 111 est-elle une valeur véritable à rechercher ?
Est-ce "normal" que Mary ne fasse pas partie de cette tentative de sélection ?
La pauvre ! ce n'est pas juste
La semaine démarre mal pour elle !........
@+
GD

Pièces jointes

MERCI Gerard

MARY n est pas inquiete elle c est que je l aime , mais la liste et de 100 noms different et la valeur 111 et vraiment celles a rechercher , par contre parfois il n y a aucune valeur 111 comme MARY , tu crois que cela marche , si par exemple jechange la valeur de gerard , si je lui donne aucune valeur 111 avec la fonction SI
MERCI JOEL

Bonsoir Joel

Oui cela DOIT fonctionner la formule est là pour bosser un peu mais tu n'as pas répondu entièrement à ma question et même .... elle a été mal posée.
Cathy par exemple a 2 666 de suite et 2 111, le fait de lui retirer un 111 ne la fait pas disparaitre. Je n'ai testé que les doublon contigus, s'il y avait toto dans deux cellules qui se touchent la sélection se ferait aussi.
Est-ce un problème ?
Si oui il faut tester chaque doublon possible avec la condition supplémentaire : que le doublon soit avec 111 soit à recopier à partir de la ligne 7 jusquà la fin (Sauf Mary !)

=SI(OU(ET(B7=111;B7=C7);ET(C7=111;C7=D7);ET(D7=111;D7=E7);ET(E7=111;E7=F7);ET(F7=111;F7=G7));A7;"")
jusqu'à la dernière ligne
Bon courage
A bientôt
GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
174
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
165
Réponses
7