Bernard01

Bernard01

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème. Je tâtonne encore beaucoup sur VBA et je ne sais pas encore comment faire certaines procédures.
Je voudrais réussir à créer une macro qui s'exécute au démarrage, Cette macro se trouve sur un fichier (jeudi 14 mars SOIR.xlsm), ouvre un autre fichier (Données des équipes.xlsx) qui est régulièrement mis à jour, copie une plage de cellules, colle sur un onglet du 1er fichier et referme le fichier qui à été ouvert précédemment.
Jusque là, je sais faire.
Mais, il faudrait que cette macro soit valable automatiquement pour fonctionner dans différent fichiers identiques mais avec des noms différents.
De plus, le fichier dans lequel il y à la macro est envoyer sur de multiples mails afin d'être ouvert ailleurs. Il ne faut pas que le macro puisse s'exécuter ailleurs que sur mon PC ou ailleurs que dans son répertoire d'origine. Ou bien que la macro s'enlève avant d'envoyer le fichier par mail.
J'espère que c'est faisable, et que vous trouverez le moyen de résoudre mon problème.
Merci d'avance à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly