Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoins d'aide sur VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duche33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duche33

Guest
Bonjour,

Je commence tout juste sur VBA et c'est pas facile...

J'ai réaliser un formulaire avec VBA pour saisir la bande de caisse du jour qui implémente une feuille base de données (DB). Mon premier problème concerne l'affichage des valeurs et non du texte de la cellule dans ma feuille DB (message d'erreur nombre stocké sous forme de texte) sans avoir à le modifier manuellement à chaque fois.

J'ai un deuxième problème : à partir de la feuille DB je remplie automatique une feuille caisse mensuel (CM) avec la fonction somme.si =SOMME.SI(DB!$A:$A;$B$6;DB!C:C) ou A:A correspond à la colonne date de DB, $B$x correspond à la date dans la feuille et C:C correspond à la colonne ou se trouve la valeur à reporter. Cette fonction fonction très bien sauf pour une colonne ou les valeurs ne sont pas numérique mais du texte, existe-il une fonction équivalente pour le texte ?

Merci par avance de votre aide.

Re : Besoins d'aide sur VBA

Bonjour Duche33, Jean-Marie 🙂,
Pas très explicite le nom de ton post 😡...
Pour des cellules contenant des nombres stockés en texte, il te suffit de multiplier par 1 (en copier/coller spécial par exemple)
Dans la formule, ça devrait aussi fonctionner
Code:
=SOMME.SI(DB!$A:$A;$B$6;[COLOR=red][B]([/B][/COLOR]DB!C:C[COLOR=red][B]*1)[/B][/COLOR])
Bon dimanche 😎

merci pour la rapidité jean maire,

le code pour la formule somme.si que tu me donnes ne fonctionne pas.
et pour la fonction copier/coller spécial connais tu le code pour VBA ?

Merci

Re

et pour la fonction copier/coller spécial connais tu le code pour VBA ?
Fais un copier/coller spécial en utilisant l'enregistreur de macros

et ton code VBA sera généré automatiquement

PS: comme le remarquait justement JNP, le titre de ton post n'en est pas un
Tu peux le modifier de telle sorte qu'il reflète le problème auquel tu es confronté.

Voici comment faire
Lien supprimé

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
56
Affichages
3 K
Réponses
15
Affichages
779
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…