Besoin VBA pour copier et un onglet et le lier avec le sommaire...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOYA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SOYA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour amis virtuels indispensables...

Je vous joins un fichier qui contient 2 onglets : un sommaire, et un tableau de travail.

J'ai besoin d'un code qui : ajoutera un onglet de travail en dernière position, et dans le sommaire, créera le même tableau en dessous de celui existant, en adaptant les formule qu'il contient au nouvel onglet créé.

Pour information, les utilisateurs de ce fichier pourraient ajouter jusqu'à 20 nouveaux onglets, et dans le sommaire les petits tableaux récapitulatifs doivent s'ajouter au dessous de ceux existants. (à noter que le code sera affecté à un bouton dans la page de sommaire).

Ça ne doit pas être bien compliqué, mais mes connaissances en VBA varient de trois fois rien à pas grand-chose, ce qui me limite pas mal. 😀

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Ce serait grandement apprécié. Merci à l'avance !

http://cjoint.com/?dwqyUnjqjc

Re : Besoin VBA pour copier et un onglet et le lier avec le sommaire...

Bonsoir SOYA,

Lorsqu'on voit "faite moi mon travail car je n'ai pas les compétences pour le faire" (sous entendu : "et en plus je n'ai pas les compétences pour comprendre la réponse, ni l'adapter en cas de besoin").

Ca motive pas trop pour t'aider 😉

Le mieux, c'est de faire avec tes moyens ou légèrement (et non pas "beaucoup") plus en se faisant aider (pour pouvoir progresser)!

Mais comme tu as fais l'effort du "bonjour", et ... tu trouveras ci-joint ma proposition.

Pour information, il s'agit d'une réponse rapide et pouvant encore être amélioré, mais elle fonctionne.

Bonne semaine

PS. : merci de mettre tes fichiers ici et non pas sur "cjoint" surtout que même avec tout le code que j'ai rajouté, j'arrive péniblement à 16Ko et que la limite pour les "non membre" (cf. ma signature pour plus d'explication) est de 48,8Ko.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Excellent,

J'avais des problème de conscience en postant mon message, je l'avoue. Et je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires. J'aurais dû bidouiller quelque chose, et me faire aider ensuite. Mais sachez qu'en aucun cas je n'ai posté cette demande en me disant "je ne fais pas l'effort, quelqu'un le fera à ma place" car je suis une passionnée d'Excel et je m'en nourris chaque jour davantage.

Je vous présente mes sincères excuses. Je ne savais tout simplement pas par où commencer, ni comment : enregistrer une macro (mes connaissances en VBA se limitent à peu près à cela) ? faire des formules Excel ? Alors j'ai pensé que peut-être il y aurait une bonne âme pour m'aider (qui ne demande rien n'a rien n'est-ce pas 🙄
Je ne recommencerai plus.

En ce qui concerne la taille du fichier, je suis surprise car lorsque j'ai voulu l'inclure avec la technique du forum, il m'affichait tout le temps que mon fichier dépassait la taille, c'est pour cela que j'ai utilisé cjoint.

Alors je m'en vais regarder votre fichier et je vous remercie infiniment d'avoir bien voulu y consacrer un peu de votre temps.

🙂

Ps : j'ajouterai qu'en plus, je cherche toujours à comprendre ce que l'on me propose : je le décortique, je le teste ailleurs, et je finis par le comprendre... souvent. J'ai dû mal formuler ma demande.

Dernière édition:
zen

Bonsoir Soya,

SOYA à dit:
Je ne recommencerai plus

Loin de moi la volonté d'être moralisateur! Je ne suis qu'un simple internaute comme toi. C'était juste un simple conseil.

Mais tu fais comme bon te semble!

Si concernant le fichier que je t'ai envoyé, tu veux plus d'explication sur un point, n'hésite pas 😉

Et si tu as d'autres questions complémentaire, idem!

Bon WE

Bonjour Excellent,

Je viens de regarder votre proposition et cela semble très bien fonctionner !
Alors maintenant, je m'en vais plancher sur la syntaxe du code pour essayer de comprendre. Je vais progresser 😛

Merci encore une fois, un jour peut-être, je saurai le faire "tusseule".

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour