XL 2016 Besoin d'une formule particulière

Night33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors voila j'ai une demande un peu particulière que mes simples bases d'Excel ne pourraient me permettre de réaliser.
b2d9af24bda14286ab02e6c9b2616f38.png


Voila du coup c'est un tableau pour les absences au conseil d'administration de mon association, que j'aimerais automatisé. L'idée c'est qu'à chaque conseil, je rajoute une colonne conseil avec les dates, et je rentre manuellement les éléments "Présent(e)" ou "Absent(e)" avec une possibilité de "Justifiée" comme en témoigne le screen.
L'idée, c'est qu'en gros ( on va parler de la case B2, après je copie colle bien sur) pour toutes les cellules de C2 à O2, à chaque fois que le mot"Absent(e) est écris, il y a le chiffre 1 qui s'ajoute à la case B2 pour comptabiliser les absences sur toute l'année ( je me débrouillerais pour les absences justifiées, mais je veut surtout que ça soit automatique pour les absences^^)
J'aurais une petite question, je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce qu'il y a une option dans Excel, qui permettrais que dès qu'un chiffre ( par exemple, dès qu'il y a 3 absences, faire en sorte que le 3 devienne rouge (ou tout simplement un peu plus visible)
Merci beaucoup de votre aide :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour night33,

en B2 a étirer vers le bas a tester

Code:
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("Abs";C2:O2)))*1)

Pour la deuxieme question aller dans mise en forme conditionnelle si tu ne sais pas faire nous pouvons t'aider mais joint un fichier exemple pas une image

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jocelyn, bonjour night,
peut-être plus facile d'accès pour un débutant : nb.si(c2:02;"absente(e)")
ou pour compter aussi les justifiés et ressembler à la formule de Jocelyn :
nb.si(c2:02;"abs*")
Cordialement
 

Night33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est vraiment impeccable ça marche très bien je vous remercie. Concernant la mise en forme conditionnelle :
https://image.prntscr.com/image/726097289ec5485a8fee05cb753dc636.png
J'ai bien précisé supérieur à 2, avec un cadre rouge, mais le cadre ne deviens pas rouge c'est normal ?
PS : je suis sur google sheets, j'ai excel 2017 mais le soucis c'est que ce tableau d'absence dois être visible sur internet c'est pour ça
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 943
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3