Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'un renseignements

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

Dans mon cas on va dire qu'il existe plusieurs chantiers, j'ai créé un fichier sur les mêmes bases pour chaque chantier dans le lequel j'ai des pourcentages d'avancement.
J'aimerais créer un fichier dans lequel on peut avoir une vue globale de tous les chantiers avec leurs pourcentages d'avancements respectifs, donc il faut rechercher les données dans des classeurs différents. Je pense que c'est possible mais j'ai des questions.

Mes questions sont les suivantes!:
Les fichiers de chaque chantier sont dans des dossier différents selon le chantier biensur. Si je modifie la source, mon fichier globale marchera t-il encore?

Re : besoin d'un renseignements

Bonjour jo,

Mes questions sont les suivantes!:
Les fichiers de chaque chantier sont dans des dossier différents selon le chantier biensur. Si je modifie la source, mon fichier globale marchera t-il encore?

Apparemment vous n'avez même pas commencé à fabriquer ce fichier "globale" sinon vous ne poseriez pas cette question.

A+

non je n'ai pas encore fait ce fichier globale, je voulais avant tout savoir si cela était possible et si ce n'était pas trop compliqué?

Le truc est que si des nouveaux chantiers sont créés, il vont mettre dans le dossier mon fichier avec les avancement mais il faudra aussi intégrer manuellement le lien avec le fichier globale?

Et je pense que ca va être compliqué qu'est ce que vous en pensez? Sachant que je ne serait plus là pour faire marcher tous ça.

oui c'est pas mal mais...

voila comment seront placer les dossiers
chantier SIG
chantierA
chantierB
etc...

dans chaque dossier chantier il y aura mon fichier sous le meme nom. les noms chantierA et chantierB etc... seront différents.
il faudrait en fait quand je clique sur GO, qu'il recherche mon fichier dans le dossier globale chantier SIG comme ca le nom du chantier n'a pas d'importance et donc ensuite il extrait les donnees qu'il faut dan smon fichier

est-ce assez clair?

alors ca ne marche tjs pas; bref est ce possible d'éviter la demande de recherche dans tel ou tel disque dur?

Le disque dur sera tjs le meme et le dossier dans lequel cherché sera tjs pareil.
Tous les dossier et fichiers seront dans le meme disque dur donc la demande lorsqu'on appuie sur GO n'est pas necessaire!!

je fais des essai ssur le disque d:/ qui est propre a mon ordi, mais une fois que j'aurais fini, cela marchera sur disque dur qui est visible par toutes les personnes sur le reseau de mon entreprise, est ce un problème?

excuse moi c'est moi qui est fait une mauvaise manipulation. Ca marche en fait, je me suis trompé de disque;

Mais j'ai encore un petit problème, tous le monde n'a pas forcement le meme lettre pour désigner le disque dur du reseau du reseau.

y-a t-il une solutiona ca?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
5
Affichages
354
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
23
Affichages
684
Réponses
4
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…