besoin d'un coup de pouce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion woodang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

woodang

Guest
je voudrais savoir s'il est possible de comparer un nombre à un autre et si oui de pouvoir faire des operations.

ex:40h>24h transformer ce 40h en nombre de jours

re,

Comme tu ne donnes pas beacoup d'info sur ce que tu veux vraiement, je te propose une solution par macro. Dans le fichier, tu as en colonne A des heures. Si tu rentres une valeur en E3 supérieure à une de ces valeurs, en colonne B s'affiche le nombre de jours.

[file name=woodang.zip size=7453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/woodang.zip[/file]

@+

Pièces jointes

désolé pour le manque d'information mais ç'est la premiere fois que je fais un forum et je c'est pas
trop comment ça marche.Apparementj'avais mal commencé par mon 'je voudrais savoir' et mon 'besoin d'un coup de pouce'.Donc merci pour ce coup de pouce.je vous dirai si cela à marché

re,

Désolé de m'etre enflamer peut etre un peu vite, mais sur ce forum, on est particulièrement attaché à la politesse, donc commencer un post par un bonjour et finir par un merci, ou petit mot sympa fait toujours plaisir aux personnes qui donnent leur aide.

Si tu as des questions n'hesite pas a revenir (sur ce fil).

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
247
Réponses
5
Affichages
209
Retour