Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'un bout de code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apprenti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

apprenti

Guest
Bonjour tout le monde

Est-ce possible de me montrer un code qui fera en sorte qu'à chaque nouvelle date insérée dans le champ B2:B excel l'insére dans une celule définie et à coté de cette cellule il y insére le nombre de répétition de cette date

voir pièce jointe

Merci D'avance

Pièces jointes

Re : Besoin d'un bout de code VBA

Bonsoir apprenti,

Voici une solution par formule. Si tu tiens absolument à du code VBA, fais-le savoir.

Formule à écrire en cellule C2, et à recopier vers le bas :

Code:
=NB.SI(A:A;B2)

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

salut papou-net,

Merci pour ta réponse, pour la formule je la connaissais mais ce que je veux exactement c'est que Une seule date seulement du groupe de dates similaires qui soit prise et insérée à partir de la cellule B2 et puis dans la cellule d'à coté c'est à dire dans la cellule C2 le nombre de répétition de la date en B2 y soit apporter et tout ça au même moment que le champ A:A se rempli.
Donc je pense que le VBA est indispensable pour automatiser tout çà.
Cordialement.

Bonjour apprenti,

Effectivement, c'est nécessaire.

Je te propose donc une copie de ton fichier avec des macros. J'ai mis un maximum de commentaires pour t'aider à mieux comprendre car je ne connais pas ton niveau en VBA.

Espérant avoir compris et résolu ta demande.

Cordialement.

Pièces jointes

Salut papou-net,
Excuse moi mais ca n'a pas l'air de marcher car la suppression de l'une des 7 récurrences de la date 01/05/2011 ne semble pas faire réagir le code pour réduire le nombre 7, de plus les dates inscrites après le 01/05/2011 ne sont pas reprise automatiquement avec leur nombre de récurrence sur BB et CC

02/05/2011
02/05/2011
02/05/2011
03/05/2011
03/05/2011
04/05/2011
05/05/2011

Bonsoir apprenti,

Je n'ai donc pas bien compris ta demande.

Alors, je résume mon interprétation de ton dernier message :

Tu saisis une date dans la colonne A, et tu voudrais que cette date s'ajoute en conne B si elle ne figure pas encore en colonne A ? Dans tous les cas, la colonne C doit se mettre à jour en fonction du nombre d'occurrences figurant en colonne A ?

Tu peux également effacer (ou supprimer) une date en colonne A, et dans ce cas, la colonne C doit se mettre également à jour ?

Merci de confirmer mes dires ou de me corriger si j'ai mal interprété ton besoin.

A te lire.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…