Besoin de quelques pistes pour la conception d'une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincent

Guest
Bonjour,

J'aimerais créer une feuille qui en quelque sorte se construirait automatiquement selon des paramètres extérieurs.

Par exemple, j'aimerais faire un simple tableau avec 'Nom' 'Montant' en colonnes et une ligne 'total'. Et les lignes de détail seraient 'écrites' selon une liste donnée (pas forcément dans le même classeur).

Le but étant de gagner en clareté: ne mettre que 3 lignes si je n'ai que 3 'nom' disponibles...

Je ne sais pas si je suis clair. 😱

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci

Bonjour Vincent,

si j'ai bien compris, tu voudrais regrouper les montants pour chaque nom ?

Alors,

Tu peux déjà essayer le mode 'plan' d'excel ( je suis pas un fana, c'est pas très joli) ou essayer avec un' tableau croisé dynamique'.

C'est un truc qui m'a effrayé longtemps, mais c'est assez simple d'usage en utilisant les asstants.

Consulte l'aide et utilise les assistants c'est super utile!

N'hésite pas au besoin...

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
P
Réponses
1
Affichages
2 K