Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin de conseil

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cher excellien (enne)

voilà mon soucis, j'utilise une formule dans une cellule qui fonctionne a merveille une fois que j'inscris une date , par la suite j'affiche celle-ci dans un usf, mais lorsqu'e je modifie la cellule source (date), elle (la formule) ne tient pas compte des changements apportées dans l'userform, bizarre
=SI(OU(M3="nulle";M3="");"";SI(M3-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(M3-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-M3=1;"Hier";SI(M3>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();M3;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();M3;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();M3;"md")&" jours";"Il y a "&SI(DATEDIF(M3;AUJOURDHUI();"m")>0;DATEDIF(M3;AUJOURDHUI();"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(M3;AUJOURDHUI();"md")&" jours")))))
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    361.5 KB · Affichages: 54
  • exemple.xls
    361.5 KB · Affichages: 61
  • exemple.xls
    361.5 KB · Affichages: 58

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de conseil

salut
elle est dans la cellule N et l'userform ne plante pas chez moi..! Si je fais les changement directement sur la feuille ça va mais si je le fais par l'Entremise de L'usf le changement ne se fait pas
 

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de conseil

Pour le plantage j'ai changé le msgbox pour le mettre plutot dès l'ouverture du workbook

Dim MaCell As Range, Mess As String
For Each MaCell In ThisWorkbook.Worksheets("Base").Range("M2:M" & Sheets("Base").Range("M65536").End(xlUp).Row).Cells
If MaCell Then If MaCell < Now Then _
Mess = Mess + (MaCell.Offset(0, -12).Value & " - Date d'échéance le : " & MaCell.Value & vbNewLine)
Next MaCell

If Mess = "" Then Exit Sub
Mess = "Filtrage EXPIRÉ :" & vbNewLine + Mess
MsgBox Mess
penses-tu que c'Est a cause de cela
 

Discussions similaires

Réponses
55
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…