XL 2019 Compter le nombre jour ouvrés équivalent à un lundi depuis le début de l'année

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pêche sur une formule permettant de trouver le nombre de lundi ouvré qu'il y a eu depuis le 01/01/2022 à aujourd'hui.
En effet j'ai trouvé une formule pour trouver le nombre de lundi depuis le debut de l'année soit 30 mais il y a eu des jours fériés qui sont tombés un lundi aussi je souhaite les exclure. toutefois je ne trouve pas comment faire?

voici ma formule pour trouver le nombre de lundi depuis le début de l'année :
"=ARRONDI.SUP((DATEDIF(RECHERCHE(E8;A1:A365);AUJOURDHUI();"d")/7);0)"

Quelqu'un sait-il comment faire pour exclure les JF ?

merci à vous !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Hello @sylvanu

Quelque chose comme ceci :
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(DATE(2022;1;1);AUJOURDHUI();"0111111";Feriés)
Où le zéro de la chaîne "0111111" représente le lundi comme seul jours travaillé et où le nom Feriés doit être la liste des feriés (ou pour vous, autres lundis non travaillés comme le lundi de pâques)

Ce qui donne 29 lundis ouvrés 30-lundi de pâques

Cordialement

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Flnte,
Je ne dispose que de XL2007 où cette formule est absente, mais comme vous disposez de XL2019 essayez la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL :
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Hello @sylvanu

Quelque chose comme ceci :
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(DATE(2022;1;1);AUJOURDHUI();"0111111";Feriés)
Où le zéro de la chaîne "0111111" représente le lundi comme seul jours travaillé et où le nom Feriés doit être la liste des feriés (ou pour vous, autres lundis non travaillés comme le lundi de pâques)

Ce qui donne 29 lundis ouvrés 30-lundi de pâques

Cordialement
 

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour Flnte,
Je ne dispose que de XL2007 où cette formule est absente, mais comme vous disposez de XL2019 essayez la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL :
Merci à vous deux de vos retours. J'avais vu cette formule toutefois quand je l'utilise cela me donne le nombre de jours ouvrés depuis le début de l'année. Mais avec cette chaine c'est le résultat escompté !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :) ,

Et pour les vieux comme moi, une formule matricielle qui devrait fonctionner y.c. en Excel 2003 :p
VB:
=SOMME((JOURSEM(DATE(2022;1;1)-1+LIGNE(INDIRECT("1:366")))=2)*(DATE(2022;1;1)-1+LIGNE(INDIRECT("1:366"))<=AUJOURDHUI())*(ESTNA(EQUIV(DATE(2022;1;1)-1+LIGNE(INDIRECT("1:366"));$C$1:$C$11;0))))
 

Pièces jointes

  • Flnte- lundis travaillés- v1a.xls
    27 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972