• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BizutExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BizutExcel

Guest
Bonjour,

Je vous présente mon problème:
Dans un classeur je dispose de 2 feuilles qui ont les mêmes colonnes à savoir: nom, prénom, adresse, etc. Ces deux feuilles, qui sont triées par ordre alpha sur le nom, ont été remplies à des instants différents et ont donc un nombre de lignes différent et certaines lignes ont un contenu identique dans les 2 feuilles.
Je voudrai pouvoir reporter dans une 3eme feuille les lignes qui ne sont que sur une feuille (faire la différence entre les feuilles).
Je n'ai aucune idée pour faire cette différence autrement que manuellement, aussi je compte beaucoup sur votre aide.

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider.

Re : Besoin d'aide

Bonjour

regarde la charte: mettre un titre selon son problème permet par la suite à d'autres de bénéficier des avantages du forum

une possibilité semi-automatique

on imagine tes données en A des feuilles 1 et 2

sur feuil1 en B1 : =NB.SI(Feuil2!A:A;A1) et tu tires sur toute ta liste
sur feuil2 =NB.SI(Feuil1!A:A;A1)....

sur les 2 feuilles avec le filtre automatique tu gardes les lignes avec un résultat à 0

copier coller

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
174
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
Réponses