• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davidcftw
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Davidcftw

Guest
Bonjour tout le monde !

J'ai un problème à vous soumettre.

Je suis commercial sur un tout nouveau secteur et pour m'aider a démarrer ma prospection je me suis créer une base de données regroupant la majorité des professionnel sur mon département.

Je les aient donc classé par secteur d'activités avec un corps de métier par feuille et je me suis fait une page d'accueil avec des macros pour ne pas me perdre dans tout mes onglets.

Cependant mon patron me demande de créer une nouvelle macro avec laquelle il pourrait avoir accès à toutes les entreprises présentes sur une ville précise sans devoir filtrer onglet par onglet.

Vu que chaque feuille est construit de sur le même schéma je voudrais savoir si il est possible via une formule ou autres de rassembler ces informations sur une seule feuille.

J’espère avoir été clair ^^

Ci joint mon fichier

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'aide

Salut,

Quelle inconscience de poster ce fichier !
Rends le vite anonyme et nous te répondront.

A plus

Edit : Salut Misange, tu as été plus rapide pour dire la même chose, j'ai perdu du temps car c'était vers chez moi ... 😉

Oui je peut le retirer si cela est nécessaire mais il ne s'agit aucunement d'un fichier appartenant à mon patron puisque je viens de passer des heures à le faire en copiant les infos trouver sur le net.

Cordialement.

Certes mais
1)ton patron te PAYE pour faire ce boulot. Et le boulot que tu fais n'est pas supposé servir à d'autres
2) les gens/entreprises dont les N°S de tel figurent dans ton fichier n'ont pas donné leur accord pour que cela se retrouve dans un classeur excel diffusé sur un forum public. Ils ont autorisé éventuellement les pages jaunes à le faire mais pas toi. Pour établir et diffuser des listes nominatives en France il y a une loi. La CNIL est là pour la faire respecter et tu n'as nullement le droit de l'enfreindre. En faisant cela c'est le webmaster de ce site que tu mets dans une situation illégale. Il n'a rien demandé de tel... Relis la charte, c'est une OBLIGATION d'anonymiser les fichiers

Anonymisé ne veut pas dire sans données 🙂 A, B, C... ça marche aussi

Pourquoi organiser tes données dans différents onglets ?
Reprend le premier onglet. Ajoute une colonne ou tu répètes plombier devant tous les noms. Colle en dessous les données concernant les architectes en mettant architecte dans la colonne adhoc etc...
Tu vas dans l'onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau. ca te crée un vrai tableau excel tout prêt à être trié , filtré par ville, par ville et par métier, par ordre alpha des sociétés ou par code postal. Autrement plus simple à manipuler. Tu ajoutes des colonnes suivant ton besoin pour suivre ta prospection.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour