• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picronte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picronte

XLDnaute Occasionnel
bonjour le fil
je souhaiterai que dans un fichier xls je puisse avoir un bouton d'action comme dans un power-point afin que quand je Click dessus sa m'ouvre un dossier en pdf pouvez- vous m'aider
Cdlt
Picronte

Re : besoin d'aide

Bonjour,
Besoin d'aide ? ah bon 🙄
[thread=32841]charte-du-forum-lire-avant-de-poster[/thread] paragraphe 2a
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Shell ("C:\...\...\Acrobat.exe E:\...\xxxxx.pdf")
End Sub
Merci de bien vouloir rééditer le titre de ton message
A+
kjin

re,
Code:
Shell ("[COLOR="Teal"]Le chemin vers Acrobat.exe[/COLOR][espace][COLOR="Blue"]le chemin vers le fichier pdf"[/COLOR])
Le chemin vers le programme "Acrobat.exe", de manière générale, se situe dans C:\Pogram Files
A+
kjin

ci-joint l'ecriture:
le chemin du fichier xls est dans le D:\Documents and Settings\OLIVER Ludovic\Mes documents\Procédure de demande de carte et le pdf est dans le D:\Documents and Settings\OLIVER Ludovic\Mes documents\Aide au remplissage des refus d'acceptation d'une première carte aussi
peux tu me diore s'il y a une erreur dans l'ecriture car sa ne fonctionne pas

Private Sub CommandButton1_Click()
Shell ("D:\Documents and Settings\OLIVER Ludovic\Mes documents\Acrobat.exe D:\Documents and Settings\OLIVER Ludovic\Mes documents\Aide au remplissage des refus d'acceptation d'une première carte.pdf")
End Sub

picronte

Bonsoir picronte et kjin
Comme le disais si bien kjin (et pas confusius) : le premier chemin à déclarer est celui où se trouve l'exécutable acrobat.exe (le programme comme le dit si bien kjin) or picronte tu y mets l'endroit où se trouve ton fichier...!!!.... pas bon pas bon...!!!

cordialement, Gérard

bonjour a tous
merci d'avoir répondu aussi, oui après une bonne nuit les idées sont plus claire effectivement je me suis planté hier. On demande bien d'ouvrir le fichier exécutable et de trouver le fichier pdf dans une fichier précis.
merci encore ça fonctionne.
A++++
picronte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
171
Réponses
5
Affichages
613
Réponses
6