• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davaliche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Davaliche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour l'intitulé mais je n'ai pas réussit à expliquer mon problème en deux mots.
J’ai besoin de votre car j’aimerai me faire un fichier Excel fonctionnelle mais je n’y arrive pas.
Je m’explique, sur ce fichier Excel il y a 5 pages « type, agenda général, animateur 1, animateur 2, animateur 3 »
Sur la première page il ya toute les animations que l’on propose. J’ai créé une colonne avec un filtre pour que seulement les lignes cochées apparaissent mais le problème c’est que si je décoche les lignes du premier paragraphe le texte qui est en face disparait ! Savez-vous comment faire pour qu’il reste ? Sans utilisé l’insertion d’une zone texte car par la suite il y aura des cellules avec des formules.
La seconde chose, c’est qu’il y a une page par animateur avec un agenda personnalisé, savez vous comment faire apparaitre cet agenda dans la feuille « agenda général » (avec la même mise en forme) ? Et de faire en sorte que quand je modifie l’agenda d’un animateur sur un agenda, l’autre se mette à jour automatiquement ?

Je ne sais pas si je suis très clair donc je vous joins le fichier Regarde la pièce jointe classeur.xls

Merci d’avance pour votre aide.😉

Pièces jointes

Re : besoin d'aide

Bonsoir,

Ce n'est pas que personne n'ait la réponse, mais c'est plutôt que pas grand monde n'a compris ce que tu voulais.

Tu as anonymisé ton fichier en y mettant des x partout. Mais ça ne facilite plus du coup la compréhension.

Remets ton fichier avec des activités diverses et ajoute des commentaires dans ton fichier.

Pour ce qui est de l'agenda général, mets nous manuellement le résultat attendu (sachant que dans ton fichier, les agendas des 3 animateurs sont identiques. De plus, on y trouve des cellules fusionnées pas très pratiques à traiter.

A te (re)lire avec un nouveau fichier plus compréhensible.

@+

Bonjour,

Pour ce qui concerne la reprise des agendas individuels dans l'agenda général, et comme déjà dit plus haut, les fusions de cellules sont source de problème. L'déal est de les éviter.

Il n'y aurait alors que de simples formules du type :

='Animateur 1'!B2

pour le lundi matin de l'animateur 1

Pour l'onglet Type, peux-tu être plus bavard en explications.

Nous dire ce que tu veux faire de ce tableau et comment tu souhaites l'utiliser.

A te (re)lire avec les explications nécessaires (et suffisantes) pour une bonne compréhension de ton problème.

@+

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours au sujet du planning.

Le premier onglet regroupe tout les plannings
Les autres onglets correspondent au planning de chaque animateur (un planning par animateur)

J'aimerai que lorsque je créer une nouvelle fiche animateur (onglet) son planning soit automatiquement remis sur l'onglet numéro 1 avec la même mise en forme.

Merci d'avance pour votre aide

Regarde la pièce jointe classeur Agenda.xls

Salut

Ci joint ton fichier modifier.

Pour les animateurs..., j'ai jouer avec la mise en forme conditionnelle..

mais je suis pas sur d'avoir tout compris.

Nb : Si la case est vide, il faudra mettre vide dans la case....

Pour ton histoire d'affichage, moi je ferais 2 feuilles. une pour les choix....

et l'autre le résultat...

Mais sans un exemple de résultat, on pourrait t'aider

A+

Manu

Pièces jointes

Bonjour,

Je reviens vers vous toujours au sujet du planning.

On se croise..

J'aimerai que lorsque je créer une nouvelle fiche animateur (onglet) son planning soit automatiquement remis sur l'onglet numéro 1 avec la même mise en forme.

Je pense que tu peux utiliser le copie avec liaison, ou la formule que je t'ai mis juste avant.

et reproduire la mise en forme..

A++

Manu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
747
D
T
Réponses
24
Affichages