Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide sur une macro "Archivage"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JpM79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JpM79

Guest
Bonjour à tout le forum,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ou manque dans la macro Archiver, car elle fonctionne pas correctement.
je ne trouve pas de post pouvant m'aider alors merci a ceux qui se pencheront sur ce problème.

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide sur une macro "Archivage"

bonsoir le monde, JpM79

ta macro:
Sheets("Reponses").Select
pourquoi tu selectionne cette feuille, tu en selectionnes une autre tout de suite apres

Sheets("Archives").Select
Range("A6").Select
Selection.EntireRow.Insert
Rows("3:3").RowHeight = 13.2
pourquoi tu mets une hauteur de ligne a chaque fois, place la à l'ouverture de ton fichier. de plus cette ligne est vide

Range("A6:AO6").Select
Selection.Copy
Sheets("Archives").Select
Range("A6").Select
ActiveSheet.Paste
Rows("3:3").Select
Range("A6").Activate
tu selectionnes une ligne et apres une cellule, pourquoi?
Application.CutCopyMode = False
Selection.Delete Shift:=xlUp
Sheets("ACCUEIL").Select
Range("B13").Select

il peut y avoir autre chose mais je t'envoie de suite ces premiers elements qui clochent

Bonjour jpm, justine

essaie ce code :

Code:
Sub Archiver2()
With Sheets("Archives")
    .Range("A6").EntireRow.Insert
    Range("A6:AO6").Copy .[A6]
    Rows("6:6").Delete Shift:=xlUp
End With
Sheets("ACCUEIL").Select
End Sub

bonsoir justine,
pour répondre a tes questions, et bien deja, je suis débutant avec ce fabuleux tableur que je découvre un peu chaque jour, et puis étant sur ce problème depuis ce matin, j'avoue être un peu perdu !! mais tes remarques, me permettent de me recentrer sur mes lacunes et donc les points sur lesquels je dois travailler.
(après une petite pause café 🙂 )
merci à toi

re
tout le monde a été debutant donc connu les problemes ,au fur et à mesure, tu apprendras a les résoudre tout seul et j'espere que toi aussi tu aideras les personnes en difficultés. c'est comme ca que fonctionne un forum.
bonne continuation et n'hésite pas a poser tes questions, beaucoup de gens t'aiderons.
justine

merci bbh pour le code que je vais tester ...
Franchement si ces quelques lignes suffisent alors que j'étais parti dans quelquechose de plus compliqué, et bien je vais prendre un abonnement à excel pour les nuls 🙂
Arrff, 🙂 je pense que je vais quand meme my abonner ... lol

Merci encore

bonjour bhbh, 😱
je suis de nouveau confronter a un souci et je ne sais pas ou trouver la solution (ca fait deux jours que j'ecume les posts et les liens parlant de checkbox mais j'arrive pas a trouver la correspondance avec mon problème )
je me decide donc à faire de nouveau appel a des personnes plus qulaifiées que moi .. ceci dit, je continue les recherches de mon côté car j'aime bien aller au bout des choses.

Merci pour ta collaboration qui d'ailleur s'est révélé tres efficace pour la macro Archiver()

NB ci joint mon fichier

Pièces jointes

Bonsoir,
pour la première, remplace ton code par ceci (je n'ai traité qu'un chk, mais cela devrait fonctionner pour tous)

Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Sheets("Reponses").[N6] = IIf(CheckBox1, Sheets("feuil2").[G2], "")
End Sub

pour la 2ème, vu que tu écris tout le temps dans la ligne 6, je ne vois pas où se situe ton problème

Je pense qu'il vaudrait mieux penser autrement l'insertion de tes données, c'est à dire calculer ta première ligne vide, et y inscrire toutes les données dans cette lignes.
par contre, les chk ne rentreraient plus directement dans ta feuille, mais uniquement quand tu aurais validé, par une boucle de définition de chaque chk dans chaque frame...
ceci pourrait t'obliger à repenser ton usf, en y insérant des optionsbuttons dans les réponses ne demandant qu'une seule réponse, au choix.
puis repenser l'archivage, c'est à dire que tu pourrais entrer des données à la suite, puis en fin de journée, effectuer ton archivage.
Un gros boulot en perspective, mais je ne doute pas que tu y arriveras, avec ou sans notre aide

Bonsoir,

pour le pt 1 de ta question, à adapter :

Private Sub CheckBox5_Click()
'If CheckBox5.Value = True Then
'Sheets("Reponses").Range("r6").Value = Sheets("feuil2").Range("k2").Value
'End If

Select Case CheckBox5.Value
Case True
Sheets("Reponses").Range("r6").Value =Sheets("feuil2").Range("k2").Value
Case False
Sheets("Reponses").Range("r6").Value = ""
End Select
End Sub

pour le pt 2 )
1 ) détecter la dernière ligne utilisée de la feuille
2 ) tu adresses tes cellules avec range et une adresse en "dur" (r6)
ex :Sheets("Reponses").Range("r6").Value = ...
-> Sheets("Reponses").cells(derniereLigneUtilisee+1,6).Value

je ne sais pas si c clair et si j'ai bien compris les questions ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
564
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…