Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 besoin d'aide sur une formule comptage le nombre de jour dans un calendrier

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,



Je vais devoir encore solliciter votre aide, concernant un petit problème de formule concernant la création d’un calendrier de congé payée.

Dans mon tableau en piece jointe j’aimerai :

Dans l’onglet « Donnee » , la cellule J4 soit la somme des chiffres se trouvant dans toutes les cellules de l’onglet « Calendrier » qui correspondent à la cellule A4 de l’onglet « Donnee »

Et egalement

Dans l’onglet »Donnee », la cellule O4 soit le nombre de « CP » se trouvant dans toutes les cellules de l’onglet « Calendrier » qui correspondent à la cellule A4 de l’onglet « Donnee »

Merci beaucoup pour votre aide



Vincent
 

Pièces jointes

  • tableau excel downldoad.xlsx
    163.2 KB · Affichages: 8

vincentast

XLDnaute Junior
Merci beaucoup Daniel pour ta réponse , par contre quand je copie les formules j'ai un message d'erreur ( voir les deux capture d'écrans en pièce jointe)
merci beaucoup
Vincent
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-11-25 135509.png
    269.5 KB · Affichages: 14
  • Capture d'écran 2023-11-25 135339.png
    38 KB · Affichages: 10

danielco

XLDnaute Accro
Sinon, toutes versions :
1.
VB:
=SOMME(INDEX(Calendrier!$F$7:$AU$31;EQUIV(Donnee!$A4;Calendrier!$A$7:$A$31;0);))
2.
Code:
=SOMME(SI(INDEX(Calendrier!$F$7:$AU$31;EQUIV(Donnee!$A4;Calendrier!$A$7:$A$31;0);)="CP";1;0))

Daniel
 

vincentast

XLDnaute Junior
merci Daniel

Cela fonctionne maintenant, encore désolé pour la version, par contre j'aimerai que cela prenne en compte dans l'onglet "Calendrier" toutes les cellules de F à AU pas seulement F7:AU31 ( pour pouvoir compter sur toutes les semaines ), j'ai essayé de modifier mais cela ne marche pas;
merci

vincent
 

vincentast

XLDnaute Junior
Bonjour, Daniel

J'ai trouvé la solution à mon problème pour calculer sur tout mon calendrier, encore merci de m'avoir donner les formules.

Bon dimanche
vincent
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
611
Membre supprimé 341069
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…