Besoin d'aide sur une fomule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loudaylee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Besoin d'aide sur une fomule

Bonsoir,

En D12
Code:
=SOMME.SI(L3:L8;1;K3:K8)

En D13
Code:
=SOMME.SI(L3:L8;2;K3:K8)

Tu devrais pouvoir en déduire la formule à insérer en D14 😉

Edit : bin voilà, tu as 2 solutions pour le prix d'une 😀

Dernière édition:

Merci pour toutes ces solutions, il faut que je m'entraine sur toutes ces formules, pouvez-vous m'expliquer pourquoi quand je laisse une case vide, il apparait #N/A? Le problème c'est que ça apparait lors de l'impression.
Ensuite, est-ce possible d'ajouter un logo en fond de page, que les écritures soient au dessus de l'image?

Avez-vous des conseils pour des exercices que je pourrais faire sur ce site pour m'entrainer? Je voudrais postuler pour un travail où j'aurai besoin de faire des factures sur excel, comme vous pouvez le constater je suis nulle et j'ai besoin de me former.

Merci

La nulle de service, lol😱

re:, bonjour à tous

à mettre en E3
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($D3;Articles!$A$2:$D$8;2;0));"";RECHERCHEV($D3;Articles!$A$2:$D$8;2;0))

tirer la formule vers le bas

Fait attention à bien figer tes plages en l'occurence ($A$2:$D$8) car quand tu tires ta formule, ta plage a evolué, si tu regarde la derniere ligne, ta plage de recherche devient A8: D14

Maintenant, pour l'image, j'ai vu des posts deja, fait une recheche sur le mot filigrame (sinon, je ne sais pas faire)

Pour la formation, le mieux est ce forum (ou un autre), tu selectionne les questions, tu essayes d'y repondre, tu regarde les reponses et si besoin, tu t'y incrustes et tu poses la question que tu ne comprends pas.

bon courrage

Merci pour ton aide, par contre quand je laisse la celulle vide, ça me demande valeur, ça ne fait pas tres joli à l impression. Je vais faire la recherche pour trouver le logo merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
158
Réponses
1
Affichages
210
Réponses
8
Affichages