FraggleRock26
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Encore besoin d'un peu d'aide...
Je m'explique, je suis en train de faire un petit tableau comptable simplifié (plus un journal de bord) et comme je mélange sur la même feuille les recettes et les dépenses, il me faudrait une formule qui me permette de mettre un "-" à la somme dans la colonne de la banque, lorsque dans une case il y a la lettre "d" et laisser la somme en positif si il y a la lettre "r".
Je joint la feuille excel : alors dans ma feuille j'ai 4 colonnes de N à Q qui sont les banques la caisse ou le compte exploitant. J'ai déja inséré une formule avec "SI" et en fonction de ce qu'il y a indiqué dans la colonne F, cela va mettre la somme de la colonne I au bon endroit.
Et c'est là le "hic" c'est qu"en même temps dans cette formule il faut que si il y à un "d" dans la colonne E cela mette le montant de la colonne I mais avec un "-" devant...
Comme d'habitude j’espère avoir été assez clair
Merci d'avance de votre aide
Encore besoin d'un peu d'aide...
Je m'explique, je suis en train de faire un petit tableau comptable simplifié (plus un journal de bord) et comme je mélange sur la même feuille les recettes et les dépenses, il me faudrait une formule qui me permette de mettre un "-" à la somme dans la colonne de la banque, lorsque dans une case il y a la lettre "d" et laisser la somme en positif si il y a la lettre "r".
Je joint la feuille excel : alors dans ma feuille j'ai 4 colonnes de N à Q qui sont les banques la caisse ou le compte exploitant. J'ai déja inséré une formule avec "SI" et en fonction de ce qu'il y a indiqué dans la colonne F, cela va mettre la somme de la colonne I au bon endroit.
Et c'est là le "hic" c'est qu"en même temps dans cette formule il faut que si il y à un "d" dans la colonne E cela mette le montant de la colonne I mais avec un "-" devant...
Comme d'habitude j’espère avoir été assez clair
Merci d'avance de votre aide