Bonjour à tous,
Je suis actuellement face à un petit problème… Je me trouve dans la situation suivante :
J’ai deux fichiers xls (2003) distincts : Il est possible que des informations saisies dans le 2nd se trouvent également dans le 1er. Je cherche donc à mettre en avant ces doublons. Pour info, ces informations se trouvent dans deux colonnes sur chaque fichier (une colonne Part Number, et une Colonne Serial Number).
Problèmes :
Est-il possible de mettre en concordance ces données malgré la différence des sources ? La MFC ne semble pas fonctionner à travers les différents fichiers (utilisation possible sur une seule et unique feuille).
L’utilisation des macros pourrait-elle palier à ce problème ? Autrement, l’importation des données du fichier 2 dans une nouvelle feuille du fichier 1 pourait-elle être solution ? Pour ce faire, il faut passer par l'utilisation des macros ? Je suis novice en ce qui concerne ces dernières...
Les doublons à mettre en avant sont des "couples" (ex: Ligne 13 colonnes D et E fichier 1 = Ligne 36 colonnes G et H fichier 2)
Pour l'alerte des doublons, une MFC ou Validation (message d'alerte), toute solution me convient, pas de réelle préférence, si ce n'est la simplicité !
Merci d'avance pour vos réponses, si ce problème est résolvable 😕
David