Besoin d'aide pour un double tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nekoty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nekoty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Ne sachant pas comment résoudre seul mon problème, je fais appel à tout votre savoir. Je ne métrise pas encore la macro.

Voilà, j'ai dans un onglet 1 BD, 1 tableau formule brute et 1 tableau formule triée.
Dans le tableau formule triée 1er par qte décroissante et je voudrais aussi 😱, qu'un tri se fasse sur la colonne E (toute qte < à 1% s'execute par la lettre de cette colonne).

Je ne sais pas si j'ai été très clair 😕

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour un double tri

Bonjour

Si tu fais un tri n° 1 en disant la valeur du plus grand au plus petit sur la colonne D puis un tri N°2 en disnat de A à Z sur la colonne E tu obtiens la même chose que ton tableau trié
C'est ce que tu veux ?

Bonjour

Si tu fais un tri n° 1 en disant la valeur du plus grand au plus petit sur la colonne D puis un tri N°2 en disnat de A à Z sur la colonne E tu obtiens la même chose que ton tableau trié
C'est ce que tu veux ?

J'ai effectué ce que tu dis, mais ce n'est pas le résultat que je souhaite.
Je voudrais que la colonne D soit triée en décroissant de 100 à 1 et que les nombres < à 1 soient triés avec le critère de la colonne E.

pour quelqu'un de pas trop doué avec Excel, je suis un peu exigeant, désolé.😀

Merci

Re

Perso je vois pas trop
A part passer par une colonne suppémentaire
dans cette colonne tu peux mettre un truc du genre
=SI(D9>1;D9;0)

ensuite tu fais le tri sur cette colonne dans l'ordre décroissant puis en tri 2 le tri sur ta colonne lettre de A à Z

Merci PascalXLD,
Mais créer une autre colonne me pose problème. Une fois le second tri effectué, je dois copier/coller dans Word!!

Si tu as une autre idée, je suis tout ouie.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
705
Réponses
40
Affichages
4 K
Retour