Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour un double tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nekoty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nekoty

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Ne sachant pas comment résoudre seul mon problème, je fais appel à tout votre savoir. Je ne métrise pas encore la macro.

Voilà, j'ai dans un onglet 1 BD, 1 tableau formule brute et 1 tableau formule triée.
Dans le tableau formule triée 1er par qte décroissante et je voudrais aussi 😱, qu'un tri se fasse sur la colonne E (toute qte < à 1% s'execute par la lettre de cette colonne).

Je ne sais pas si j'ai été très clair 😕

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour un double tri

Bonjour

Si tu fais un tri n° 1 en disant la valeur du plus grand au plus petit sur la colonne D puis un tri N°2 en disnat de A à Z sur la colonne E tu obtiens la même chose que ton tableau trié
C'est ce que tu veux ?

Bonjour

Si tu fais un tri n° 1 en disant la valeur du plus grand au plus petit sur la colonne D puis un tri N°2 en disnat de A à Z sur la colonne E tu obtiens la même chose que ton tableau trié
C'est ce que tu veux ?

J'ai effectué ce que tu dis, mais ce n'est pas le résultat que je souhaite.
Je voudrais que la colonne D soit triée en décroissant de 100 à 1 et que les nombres < à 1 soient triés avec le critère de la colonne E.

pour quelqu'un de pas trop doué avec Excel, je suis un peu exigeant, désolé.😀

Merci

Re

Perso je vois pas trop
A part passer par une colonne suppémentaire
dans cette colonne tu peux mettre un truc du genre
=SI(D9>1;D9;0)

ensuite tu fais le tri sur cette colonne dans l'ordre décroissant puis en tri 2 le tri sur ta colonne lettre de A à Z

Merci PascalXLD,
Mais créer une autre colonne me pose problème. Une fois le second tri effectué, je dois copier/coller dans Word!!

Si tu as une autre idée, je suis tout ouie.

merci

RE

Je n'ai pas d'autres idées mais ce n'est pas génant de rajouter une colonne. Tu ne la prends pas au moment de ta copie elle ne te sert que pour faire le tri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
705
Réponses
40
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…