Re : besoin d'aide pour un code vba dans une macro
Un grand merci a toi c'est exactement ce que je voulais , par contre en J si je dépasse la première ligne la deuxième ligne n'est pas copier comment peut on remedier a la chose si il y a plusieurs lignes dans le champs ? je pense que sa doit faire la meme chose dans B et E ? , autrement peut on activer ces macros automatiquement si les macros ne sont pas activées sur le pc ou je vais installer ma feuille ?
Peux tu m'espliquer la prog j'essaies d'apprendre le vba et je voudrais comprendre comment sa marche car cette facon de réccuperer les données je vais devoir l'utiliser dans d'autres feuilles que j'ai en préparation, et comme l'a si bien dit Confusus " si un homme a faim ne lui donnes pas un poisson mais apprends lui a pecher"
un IMMMMMMMMMMMMMMMMMENSE MERCI A TOI
Cordiales salutations et chapeau bas !!!!
Voilà qui est fait !
J'ai ajouté des explications dans les macros.
Pour les lire, tu n'as qu'à ouvrir l'éditeur VBE, puis dans la fenêtre de gauche (Projet - VBAProject) tu double-cliques sur Modules, puis sur Module1 : les macros apparaîtront dans la fenêtre principale.
Confucius est un homme sage, et puisque tu désires suivre ses conseils, alors je te propose une démarche pour commencer à comprendre le fonctionnement de ces 2 macros, somme toute sont assez simples.
Après avoir créé une copie du fichier, tu lances VBE, tu positionnes ton curseur à l'intérieur d'une des macros, et en appuyant successivement sur F8, la macro se déroulera instruction par instruction, les mettant en évidence par surlignage (si tu ne vois pas l'effet immédiat sur la fenêtre du tableau, c'est que tu n'es pas sur la bonne feuille : il te suffit alors de cliquer sur la bonne feuille).
Autres pistes de conseils :
Si tu as des macros simples à réaliser, utilise l'enregistreur de macros et étudie les lignes créées dans VBE.
N'hésites pas non plus à sélectionner des mots-clés dans VBE, puis à afficher l'aide correspondante en appuyant sur F1.
Enfin, il existe toute une littérature sur le sujet, mais le meilleur moyen reste encore l'expérimentation, et surtout ce Forum.
J'espère ne pas avoir été trop nébuleux dans mes explications de code, et t'avoir donné l'envie de poursuivre dans la programmation d'excel.
Cordiales salutations.