besoin d'aide pour un classement championnat de poker

justaman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum sur le sujet des classements de championnats, et j'avoue mon désarroi.
Dans le tableau que j'ai créé, il ne me manque plus qu'une chose: que mes joueurs puissent être triés par ordre alphabétique, et que le tableau de classement ( feuille classement) me fasse automatiquement le tri des 15 premiers du championnat avec leurs noms et dans l'ordre croissant ou décroissant évidement. Pour le reste je pense m'être pas trop mal débrouillé même si je me suis peut être compliqué la vie, vous me direz ce que vous en pensez !!

D'avance merci à tous.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU TOURNOIS EX.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 90

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : besoin d'aide pour un classement championnat de poker

Bonjour justaman et bienvenu :)

Pour le classement, un essai dans le fichier. Les formules sont matricielles. On utilise la cellule auxilliaire A1. Le classement doit tenir compte des ex-aequos.

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.

Pour le tri, il faut ôter la fusion des en-têtes puis trier le tableau. Mais j'ai un doute sur vos formules de calcul de points car, après tri selon la colonne classement, les points des joueurs sont modifiés (donc le classement) me semble-t il.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU TOURNOIS EX v1.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'aide pour un classement championnat de poker

Bonjour justaman, bonjour mapomme,

Je venais de faire à peu près la même chose pour notre prochain concours de belote.
Bon, ici le gagnant n'a qu'un jambon et le perdant une cuiller de bois. J'ai adapté mon truc à ton fichier.
Simple proposition.
 

Pièces jointes

  • poker.xls
    239.5 KB · Affichages: 84
  • poker.xls
    239.5 KB · Affichages: 92
  • poker.xls
    239.5 KB · Affichages: 99

justaman

XLDnaute Nouveau
Re : besoin d'aide pour un classement championnat de poker

Merci à vous deux, je pense que je vais garder la solution de mapomme, et je verrai plus tard pour le tri par ordre alphabétique ( j'ai peur que ça me perturbe toutes les réf de cellules), sauf si qqun à une solution.

merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 983
Membres
103 419
dernier inscrit
mk29