Besoin d'aide pour petit planning.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tryo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tryo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, bien que je ne connaisse aucun terme technique d'Excel.

Je cherche à réaliser un planning, planning constituer de 7 Colonnes.

Colonne DATE = Lundi 14 Janvier

Colonne Evénement = Matin/Après-midi/Journée

Colonne Chauffeurs = Nom des Chauffeurs

Colonne Pompes + Immat = Type + Immat

Colonne Chantier =

Colonne Client =

Colonne Observations =

Les colonnes DATE, Evénement, Chauffeurs et Pompes +Immat, sont des combos liste, j'espère que j'emploie le bon terme...
Je click et j'ai une liste déroulante, reste plus qu'a sélectionner.

Les autres colonnes, Chantier, Client et Observations, je tape directement les informations.
Mais pour la colonne client et Chantier, j'aimerais que ce que je saisie soit enregistrer pour que je puisse les retrouver dans une combolist pour mes prochaines saisies.

Ce que j'aimerais en plus de ca, c'est pouvoir retrouver des informations sous forme de tri.
Par exemple sélectionner une date, et qu'il me ressorte tout les saisie pour la date sélectionnée.

De même si je sélectionne un Chantier ou un client, Chauffeurs.

Je vais m'arrêter là car je ne sais pas si je suis assez clair 🙁

Merci pour tout et a bientôt.

Tony

Re : Besoin d'aide pour petit planning.

Salut Tryo,

1) Tu sélectionnes la ligne d'en-tête de ton tableau
2) tu vas dans le menu "Données" -> Filtrer - > Filtre automatique

Ensuite dans cahque colonne tu peux choisir les valeurs à afficher
Avec des valeurs personnalisées si tu le souhaites 😉

Voila

Edit : oups, salut Pascal21

Dernière modification par un modérateur:

Et pour la liste automatique des clients, il n'est pas nécessaire de mettre un "combo-box"

Une fois que tu as commencé à saisir des clients, clique droit sur une cellule vide de la colonne client et choisi la commande : "liste déroulante de choix". Automatiquement, il te propose la liste des noms déjà utilisés.

Patrick

Bonjour,

Merci a tous de vos rapides réponses.

Pascal21, tu as raison, ce sera plus simple. Je joins le fichier de ce que j'ai commencé.

BrunoM45, Merci pour cette info, pour mon utilisation personnelle cette manipulation est suffisante. Mais des personnes qui ne sont pas du tout a l'aise avec tout ca vont devoir utiliser cette fonction de trie, je pensais a quelque choses de plus simple.

Par exemple, à cliquer sur le nom de la colonne et pouvoir sélectionner la valeur.

Sur le titre événement, pouvoir choisir matin ou après midi et comme ca n'avoir d'afficher que les entrées avec comme événement Matin par exemple.
Et cela sur plusieurs titres de colonnes.

PatrickV, Même remarque qu'a BrunoM45, merci pour le Tips, je pense qu'une combo box serait plus simple pour les utilisateurs.

On peut faire une combo box ou l'on peut renseigner la cellule a la saisie si on ne trouve pas l'information dans la liste déroulante ?

Merci a tous !

J'espère ne pas être trop exigeant.... Pour moi vos solutions sont simples d'emploie mais je sais que pour les utilisateurs, ca va leur paraitre énorme ;(

P.S : J'utilise Excel 2007, j'ai du enregistrer le fichier en XLS pour pouvoir le mettre en pièce jointe.

Pièces jointes

Bonjour,
pourquoi ré-inventer le monde (ou Excel....)
Sélectionne la cellule A2, Données/Filtre/Filtre automatique
ainsi, il n'y a qu'à cliquer sur la petite flèche et sélectionner le nom (p.e.)
😕

Oui c'est vrai ... Merci.

Je ne sais pas pourquoi je cherchais autre choses inutilement 😱

Est-il possible de cacher les listes que j'ai saisie sous le planning ?

Merci.

A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour