Bonjour a tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, bien que je ne connaisse aucun terme technique d'Excel.
Je cherche à réaliser un planning, planning constituer de 7 Colonnes.
Colonne DATE = Lundi 14 Janvier
Colonne Evénement = Matin/Après-midi/Journée
Colonne Chauffeurs = Nom des Chauffeurs
Colonne Pompes + Immat = Type + Immat
Colonne Chantier =
Colonne Client =
Colonne Observations =
Les colonnes DATE, Evénement, Chauffeurs et Pompes +Immat, sont des combos liste, j'espère que j'emploie le bon terme...
Je click et j'ai une liste déroulante, reste plus qu'a sélectionner.
Les autres colonnes, Chantier, Client et Observations, je tape directement les informations.
Mais pour la colonne client et Chantier, j'aimerais que ce que je saisie soit enregistrer pour que je puisse les retrouver dans une combolist pour mes prochaines saisies.
Ce que j'aimerais en plus de ca, c'est pouvoir retrouver des informations sous forme de tri.
Par exemple sélectionner une date, et qu'il me ressorte tout les saisie pour la date sélectionnée.
De même si je sélectionne un Chantier ou un client, Chauffeurs.
Je vais m'arrêter là car je ne sais pas si je suis assez clair 🙁
Merci pour tout et a bientôt.
Tony
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, bien que je ne connaisse aucun terme technique d'Excel.
Je cherche à réaliser un planning, planning constituer de 7 Colonnes.
Colonne DATE = Lundi 14 Janvier
Colonne Evénement = Matin/Après-midi/Journée
Colonne Chauffeurs = Nom des Chauffeurs
Colonne Pompes + Immat = Type + Immat
Colonne Chantier =
Colonne Client =
Colonne Observations =
Les colonnes DATE, Evénement, Chauffeurs et Pompes +Immat, sont des combos liste, j'espère que j'emploie le bon terme...
Je click et j'ai une liste déroulante, reste plus qu'a sélectionner.
Les autres colonnes, Chantier, Client et Observations, je tape directement les informations.
Mais pour la colonne client et Chantier, j'aimerais que ce que je saisie soit enregistrer pour que je puisse les retrouver dans une combolist pour mes prochaines saisies.
Ce que j'aimerais en plus de ca, c'est pouvoir retrouver des informations sous forme de tri.
Par exemple sélectionner une date, et qu'il me ressorte tout les saisie pour la date sélectionnée.
De même si je sélectionne un Chantier ou un client, Chauffeurs.
Je vais m'arrêter là car je ne sais pas si je suis assez clair 🙁
Merci pour tout et a bientôt.
Tony