besoin d'aide pour mon travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chamber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chamber

Guest
Bonjour a tous.

voila, j'ai une base de donnée qui change un petit peu tous les jours.
j'aurais besoin de faire un graph, qui me prenne automatiquement les données /mois par exemple.

tous les mois, une nouvelle valeur en abcisse (par exemple: mars) avec en ordonnée, mon total de mes données.

c'est possible de faire sa automatiquement ????

lien de mon fichier: => Hebergeur de fichiers - FuFOX.net

Pièces jointes

Re : besoin d'aide pour mon travail

Bonjour.
Pas compris comment vous obtenez les valeurs 21 et 63. Mais :
Code:
=NB.SI('Suivi Pf - OA'!$T10:$T171;">="&A28)-NB.SI('Suivi Pf - OA'!$T10:$T171;">="&B28)
compterait le nombre de dates mentionnées dans la colonne T appartenant au mois en A28 et la formule peut être tirée à droite.
À+

merci pour votre réponse.
alors en faite, j'ai enlevé pas mal d'information sur ce fichier qui doivent restées confidentielles.
pour les cases 21 et 63, c'est un numéro a double entrée.
21 quand il y a "AC" colonne M, et quand elle a été validée (quelque chose d'écrit colonne Y) sa compte comme 1 colonne AA. ensuite somme de tous ces "1".
63, comme pour le 21, sauf que je differencie "AC" par "AP".

et votre formule sa pourrai me faire une nouvelle abcisse automatiquement pour mon graph (feuille 3) ??

Ce serait plutot des SOMME.SI alors ?
Code:
=SOMME.SI('Suivi Pf - OA'!$T10:$T171;">="&A28;'Suivi Pf - OA'!$AA10:$AA171)-SOMME.SI('Suivi Pf - OA'!$T10:$T171;">="&B28;'Suivi Pf - OA'!$AA10:$AA171)
Somme des 1 dans AA pour le mois ? Si les dates à prendre en compte comme éléments du mois sont bien celles de la colonne T que j'ai choisi au hazard parmi les 4 possibles.
Utilisable en ordonnée du graphique.

En faite c'est plus faire une image au début du moi de mes 2 cases (nombre "AC" et nombre "AP") et que cette image soit dans mon graphique automatiquement.
et qu'après, même quand les valeurs bougent, il faut que mon graphique reste le même jusqu'au mois suivant ou un nouveau mois sera mis en abscisse etc etc...
par exemple ici, admettons qu'on est le premier du moi;
- remplissage automatique de la case "MAI" avec les valeurs 21 et 63, ensuite le moi prochain, remplissage automatique de JUIN avec les valeurs.... 50 et 120 par exemple.

je sais pas si je suis bien clair :/

il y aura surement besoin d'une macro, mais alors la..... moi être en brasse coulée 🙂
c'est assez important comme modification sa nous permettrai de gagner beacoup de temps au lieu de modifier a la main a chaque fois.

waw !! je pensais pas que vous m'aurez fait le travail ^^
un grand merci en tout cas de bien vouloir me dépanner.
mais je suis pas très très callé niveau prog informatique... :/
est-ce que vous pouvez m'expliquer un peu ?
la case en jaune c'est bien la macro visual basic qui est insérée.
il correspond a quoi le 9 ? et je dois la mettre ou cette case ??

La case avec le 9 comme vous dites, celle qui s'appelle "ColAuj" comme vous pouvez voir dans la liste de noms en haut à gauche de la barre de formule ?
Vous vous la mettez où vous voulez en la trainant par un bord du moment que vous ne la cassez pas !
C'est la seule formule utilisée par la macro. Elle donne le numéro de colonne à mettre à jour
Vous auriez intéret à selectionnez tour à tour tous les quelques noms de cette liste et à retenir à quoi ils correspondent. Celà étant fait, clic droit sur l'onglet "Graph activité 2011", dernière ligne menu: Visualiser le code...
Je vous promets, la macro n'est pas compliquée; Elle se déclenche à l'activation de la feuille.
j'ai pas touché à la 1ère feuille.
Bonne soirée.

okay 🙂

sa a l'air pas mal 🙂
donc là, le premier juin, je vais avoir mes 2 cases juin qui vont se remplir automatiquement ?
en tout cas merci encore de votre aide. c'est très gentil de votre part.

Bonjour.
Oui elle vont se remplir automatiquement quand vous activerez la feuille car le numéro de colonne rendu par ColAuj va passer à 9 et que les cellules de la 9ième colonne des plages LigCorrect et LigPrévent sont vides.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
324
Réponses
1
Affichages
285
W