Bonjour,
Vous êtes mon dernier recours sous peine d'abandonner. Je m'essaye à créer un code VBA qui viserait à faire plusieurs choses. J'ai réussi (ce qui est exceptionnel pour niveau) déjà à alimenter la colonne A du nom de la feuille qui seront insérées au classeur au fil du temps via un bouton "MAJ", feuille correspondant à une demande de ressource.
Vous trouverez le fichier ci-joint pour une meilleure compréhension de mon soucis. Voici ma liste de course :
- J'aurai besoin à ce que par exemple les lignes correspondantes aux feuilles 001 et 002 soient dupliquer x fois selon la présence de la cellule "compétence requise" en colonne B, et biensur n'avoir qu'une seule ligne si présent qu'une seule fois.
- Ensuite pour chaque colonne de la feuille "Data" (seulement les colonnes grisées) pouvoir récupérer les valeurs dans les fiches de demandes non existantes pour le moment car seront intégrées au fil de l'eau. Si les feuilles seraient déjà présentes j'aurai juste faire une formule mais la je suis perdu.
- Et dernière chose, si pas compliqué, récupérer les dates prévisionnelles calendrier de début et fin et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux bornes et les intégrer en colonne D de la feuille "Data".
Je vous remercierai jamais assez.
A vous lire
Vous êtes mon dernier recours sous peine d'abandonner. Je m'essaye à créer un code VBA qui viserait à faire plusieurs choses. J'ai réussi (ce qui est exceptionnel pour niveau) déjà à alimenter la colonne A du nom de la feuille qui seront insérées au classeur au fil du temps via un bouton "MAJ", feuille correspondant à une demande de ressource.
Vous trouverez le fichier ci-joint pour une meilleure compréhension de mon soucis. Voici ma liste de course :
- J'aurai besoin à ce que par exemple les lignes correspondantes aux feuilles 001 et 002 soient dupliquer x fois selon la présence de la cellule "compétence requise" en colonne B, et biensur n'avoir qu'une seule ligne si présent qu'une seule fois.
- Ensuite pour chaque colonne de la feuille "Data" (seulement les colonnes grisées) pouvoir récupérer les valeurs dans les fiches de demandes non existantes pour le moment car seront intégrées au fil de l'eau. Si les feuilles seraient déjà présentes j'aurai juste faire une formule mais la je suis perdu.
- Et dernière chose, si pas compliqué, récupérer les dates prévisionnelles calendrier de début et fin et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux bornes et les intégrer en colonne D de la feuille "Data".
Je vous remercierai jamais assez.
A vous lire
Pièces jointes
Dernière édition: