XL 2019 Besoin d'aide pour macro VBA avec condition pour dupliquer ligne selon si présence d'une cellule

samsoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous êtes mon dernier recours sous peine d'abandonner. Je m'essaye à créer un code VBA qui viserait à faire plusieurs choses. J'ai réussi (ce qui est exceptionnel pour niveau) déjà à alimenter la colonne A du nom de la feuille qui seront insérées au classeur au fil du temps via un bouton "MAJ", feuille correspondant à une demande de ressource.
Vous trouverez le fichier ci-joint pour une meilleure compréhension de mon soucis. Voici ma liste de course :) :
- J'aurai besoin à ce que par exemple les lignes correspondantes aux feuilles 001 et 002 soient dupliquer x fois selon la présence de la cellule "compétence requise" en colonne B, et biensur n'avoir qu'une seule ligne si présent qu'une seule fois.
- Ensuite pour chaque colonne de la feuille "Data" (seulement les colonnes grisées) pouvoir récupérer les valeurs dans les fiches de demandes non existantes pour le moment car seront intégrées au fil de l'eau. Si les feuilles seraient déjà présentes j'aurai juste faire une formule mais la je suis perdu.
- Et dernière chose, si pas compliqué, récupérer les dates prévisionnelles calendrier de début et fin et calculer le nombre de jours ouvrés entre les deux bornes et les intégrer en colonne D de la feuille "Data".
Je vous remercierai jamais assez.
A vous lire
 

Pièces jointes

  • Suivi demandes mobilisation VBA test 31122022.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @samsoun et bienvenue sur XDLD :) ,

J'ai oublié mais ultra important... BONNE FETE DE FIN D'ANNEE A TOUS LES EXCELIENS
Hé bien non, ce n'est pas ce que vous avez oublié d'ultra important ! 😜
Ce que vous avez oublié d'ultra important est un petit fichier représentatif et non pas un fichier vide (à part la macro d'ajout de feuille)! Vous évoquez les feuilles 001, 002, le cellule "compétence requise", la feuilles DATA, un calendrier, etc. Je n'en vois point dans votre fichier joint :(.

Pour votre macro d'ajout de feuille, les sélections sont inutiles (en général, dans une macro, il n'y a guère de sélections - qui d’ailleurs ralentissent le traitement).
VB:
Sub Dixsurdix()
   Application.ScreenUpdating = False
   Sheets.Add After:=ActiveSheet
   Range(Cells(1, "k"), Cells(1, Columns.Count)).EntireColumn.Hidden = True
   Rows("11:" & Rows.Count).EntireRow.Hidden = True
End Sub

On va vous éviter d'abandonner... 🤞
 
Dernière édition:

samsoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mapomme

Top c'est vraiment sympa cet entraide.
J'ai remis un fichier qui pour moi est complété sur la feuille data avec les formules de ce qui doit être alimenté via VBA des lors qu'on intègre une nouvelle feuille de fiche de demande. Cette fiche de demande respectera systématiquement ce format sauf si on rajoute les briques de compétence requise comme c'est le cas en feuille "001". Je rappel juste que cela peut être fait x fois mais dans la vrai vie on devrait pas excéder les 4 compétences requises, donc dates et charges JH.
Merci pour la correction de mon code de "junior" pour le report du nom de la feuille et de ta réactivité.

Encore merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Suivi demande de contribution métier_V1test VBA.xlsm
    72 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal