slamdunk77
XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
j'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre un petit soucis dans ma 1iére macro.
J'ai créé un calendrier "dynamique" qui en fonction du mois ou de l'année sélectionné change les jours jusque ici pas de soucis.
Et maintenant je dois créer une macro pour qu'en fonction du mois sélectionné, la macro me cache les jours en trop (exemple : en juin on cache le 31 ).
Voici ma macro :
' titre macro
Sub Masquer_Jour()
'variable balayée (ligne 34 - 35 - 36)
Dim Num_Ligne As Long
For Num_Ligne = 34 To 36
'La fonction sélection RANGE aurait pu être utilisée?
' Compare la valeur du mois en A1 pour ajuster le nombre de jour en colone B
If Month(Cells(Num_Ligne, 2)) <> Cells(1, 1) Then
' Cache les lignes en trop du mois (soit B34/35 ou 36)
Rows(Num_Ligne).Hidden = True
Else
Rows(Num_Ligne).Hidden = False
End If
Next
End Sub
Le problème dans ma macro c'est que peut importe le mois sélectionné, il me cache les jours 29/30/31.
Et vu que je découvre les macros, je me pose plein de questions, je lis plein d'infos et d'aides mais je me perds.
Je vous joins mon fichier excel.
Merci pour vos réponses
j'ai besoin de vous pour m'aider à résoudre un petit soucis dans ma 1iére macro.
J'ai créé un calendrier "dynamique" qui en fonction du mois ou de l'année sélectionné change les jours jusque ici pas de soucis.
Et maintenant je dois créer une macro pour qu'en fonction du mois sélectionné, la macro me cache les jours en trop (exemple : en juin on cache le 31 ).
Voici ma macro :
' titre macro
Sub Masquer_Jour()
'variable balayée (ligne 34 - 35 - 36)
Dim Num_Ligne As Long
For Num_Ligne = 34 To 36
'La fonction sélection RANGE aurait pu être utilisée?
' Compare la valeur du mois en A1 pour ajuster le nombre de jour en colone B
If Month(Cells(Num_Ligne, 2)) <> Cells(1, 1) Then
' Cache les lignes en trop du mois (soit B34/35 ou 36)
Rows(Num_Ligne).Hidden = True
Else
Rows(Num_Ligne).Hidden = False
End If
Next
End Sub
Le problème dans ma macro c'est que peut importe le mois sélectionné, il me cache les jours 29/30/31.
Et vu que je découvre les macros, je me pose plein de questions, je lis plein d'infos et d'aides mais je me perds.
Je vous joins mon fichier excel.
Merci pour vos réponses