Besoin d'aide pour gérer une association

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

smk

XLDnaute Nouveau
Bonjour tt le monde, je suis desormais tresorier d'une association qui a quelques problèmes de gestion (rien n'est informatisé !!!) en fait j'aurais voulu faire une feuille excel qui me permettrait de controler le nombre d'adhésions de réadhesions , de pouvoir inscrire des données perso sur ces adherents mais surtout de pouvoir faire des stats sur le nombre d'adhesion d'une année sur l'autre (ex : pour le même jour de l'année 2005 et de l'année 2006) si qqun pouvait m'aider il me rendrait un grand service !!!
Je vous remercie d'avance
==> mon mail si vous souhaitez me contacter smk21@free.fr (aussi messenger)

Bonjour smk

Aide-toi, le ciel t'aidera
Grand-papa l'a dit à papa
Qui me l'a dit à moi

Souvenirs de Petula mais ....

As-tu pensé à établir un mini cahier des charges, un début de projet, une ébauche, une esquisse ?

Ton projet est vaste et risque d'en décourager plus d'un. Moi le premier. On ne sait pas où l'on va mettre les pieds.
Adhérents, avec renseignements ( Civilité, Nom prenom sexe date de naissance adresse ..........)
Cotisation annuelle, semestrielle, mensuelle
Convocations et/ou lettres de rappel,
Publipostage pour assemblée Fiches de présences ....
Statistique de renouvellement d'adhésion, de presence au réunion ?

Si tu veux un coup de main, ce n'est pas le Ciel mais les nombreux 'Cieux' (les astu'cieux' de la formule, les perni'cieux' du VBA, sans oublier les vi'cieux' de fonction diabolique) de ce site qui te donneront un coup de main

Alors, la balle est dans ton camp
A bientôt de te lire
Bien cordialement
@+ GD :evil:

Merci de la rapidité de vos réponses mais la feuille pour la gestion du club n'est pas suffisante...
Je vais donc élaborer un mini cahier des charges :

- Liste adhérents + info perso (nom,prénom,adresse,tel,tel portable,litige déjà traité par l'association pour le compte de l'adhérent)

-la cotisation est annuelle et je voudrais qu'on puisse suivre l'évolution d'une année sur l'autre ==> cad du nb d'adhésion (nouvelles) , le nombre de réadhésions et le nb total d'adhérents
Voire même si les stats peuvent être très précises, par ex : pouvoir comparer le nb d'adhésions du 25/02/04 et du 25/02/2005 ....
et avoir un pourcentage de l'évolution des adhésions hebdomadaire

En fait je crois en me relisant que je ne suis pas très clair, je veux dire par là que les stats doivent porter sur les adhésions globales (adhésions nouvelles + réadhésions) mais que je dois savoir combien parmis ces adhésions sont des réadhésions ... et si ces stats peuvent être annuelles , mensuelles, hebdomadaires voire même quotidiennes ce serait super (un gros gain de temps pour moi !!)

- il faudrait aussi que la feuille m'indique deux semaines avant la fin de chaque adhésion (tous les ans quoi...) que telle adhésion touche à sa fin et qu'il faut donc relancer notre adhérent

-Enfin il faudrait pouvoir dresser un bilan : nb d'ahésions, litiges traités, litiges aboutissant sur une réussite par rapport au nb total de litige traités

Ai-je été assez précis pour que vous puissiez m'aider ???
En tous cas merci beaucoup de vous préoccuper de mes 'problèmes'

Message édité par: smk, à: 25/02/2005 19:38

Message édité par: smk, à: 25/02/2005 19:44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
Laurent
L
Retour