besoin d'aide pour formule calcul

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

medina

XLDnaute Nouveau
bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver une formule.
j'ai un tableau avec en colona A une designation en colonne d mon stock et en colonne E ce qu'il me reste. j'ai plusieurs feuilles excell une qui se nomme stock et les autres des lieu reserve, magasin... avec en colonne a la designation et en colonne F mes mouvements qui sont la difference entre mes entrees et sorties. je souhaiterais addtionner le montant de la colonne F de chaque feuille suivant la designation car tous les produits ne figure pas et le soustraire a mon stock pour que ce qu'il me reste apparaisse en colonne E.
merci
 

Pièces jointes

Re : besoin d'aide pour formule calcul

Bonjour, medina.

Vois si le fichier joint te convient.

En cas d'ajout de feuille, il faudra les placer entre depot et commande, ou modifier la formule colonne I de stock 🙂
 

Pièces jointes

Re : besoin d'aide pour formule calcul

merci pour cette reponse tres rapide. j'ai vite regarder ca m'a l'ai pas mal mais n'est il pas possible d'avoir une formule directe que l'on met dans la case parc et qui calcule le stock - les mouvements de chaque feuille et sans faire d'autres tableau car je doit imprimer de tant en tant c'est feuille. merci
 
Re : besoin d'aide pour formule calcul

Bonjour, medina, JBOBO.
... n'est il pas possible d'avoir une formule directe que l'on met dans la case parc et qui calcule le stock - les mouvements de chaque feuille et sans faire d'autres tableau car je doit imprimer de tant en tant c'est feuille. merci

Pour un nombre élevé de feuilles, la formule risque d'être longue, et pour ce qui concerne l'impression :
1° il est facile de définir la zone d'impression en excluant le tableau,
2° Il est possible de masquer les colonnes contenant ces tableaux
3° Il est possible d'utiliser une police de la même couleur que le fond pour ne pas voir ce tableau

Ill m'avait semblé utile d'avoir un bilan des mouvements de stock sur chaque entité, mais après tout, c'est toi l'utilisateur !

Edit : Salut, Albert (ou Rachid) 🙂
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
439
Réponses
0
Affichages
382
Réponses
1
Affichages
605
Réponses
9
Affichages
724
Réponses
6
Affichages
965
Retour