Bonjour,
Je permets de vous contacter pour avoir deux l’aide sur deux documents Excel qui sont en fait liés.
Le premier est un planning où chaque cellule coloré vaut ¼ d’heure soit 0,25h.
Nous aurions besoin d’avoir le total d’heures réalisées par l’agent à la fin de la semaine et le total d’heures à la fin du mois.
Il faut bien prendre en compte le fait qu’il y a des heures qui sont majorées à savoir que
-les heures réalisées les dimanches et les jours fériés sont majorées de 2/3 c’est-à-dire que 1h de travail effectif vaut 1h40.
-de la même manière heures réalisées entre 22h et 7h sont comptés en heure de nuit et comptent double, 1 h vaut alors 2h
Par la suite ce total d’heures mensuelles doit être reporté sur le total annuel des heures (2ème document) car notre temps de travail est annualisé ainsi sur un total d’heures à l’année de 1512h à effectuer chaque mois il convient de déduire le total mensuel du total annuel.
J’espère avoir été + ou – clair dans mes explications mais si une personne pouvait nous faire fichier Excel avec des formules regroupant mes demandes, je lui en serais vraiment très reconnaissant.
D’avance merci à vous,
Lionel
Je permets de vous contacter pour avoir deux l’aide sur deux documents Excel qui sont en fait liés.
Le premier est un planning où chaque cellule coloré vaut ¼ d’heure soit 0,25h.
Nous aurions besoin d’avoir le total d’heures réalisées par l’agent à la fin de la semaine et le total d’heures à la fin du mois.
Il faut bien prendre en compte le fait qu’il y a des heures qui sont majorées à savoir que
-les heures réalisées les dimanches et les jours fériés sont majorées de 2/3 c’est-à-dire que 1h de travail effectif vaut 1h40.
-de la même manière heures réalisées entre 22h et 7h sont comptés en heure de nuit et comptent double, 1 h vaut alors 2h
Par la suite ce total d’heures mensuelles doit être reporté sur le total annuel des heures (2ème document) car notre temps de travail est annualisé ainsi sur un total d’heures à l’année de 1512h à effectuer chaque mois il convient de déduire le total mensuel du total annuel.
J’espère avoir été + ou – clair dans mes explications mais si une personne pouvait nous faire fichier Excel avec des formules regroupant mes demandes, je lui en serais vraiment très reconnaissant.
D’avance merci à vous,
Lionel