ArnaudSi
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me heurte à un problème dans Excel pour lequel j'aurais besoin de votre aide. Dans mon entreprise, nous avons des règles spécifiques pour la livraison de nos produits à certains clients, et je cherche à automatiser le calcul de la date de livraison dans Excel pour faciliter notre gestion.
Voici les détails de ma requête :
Pourriez-vous m'aider à rédiger le code ou la formule appropriée pour répondre à ce besoin ? J'utilise Excel sur Mac OS, donc si des spécificités sont à prendre en compte pour cette plateforme, merci de me les indiquer.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos suggestions !
Je me heurte à un problème dans Excel pour lequel j'aurais besoin de votre aide. Dans mon entreprise, nous avons des règles spécifiques pour la livraison de nos produits à certains clients, et je cherche à automatiser le calcul de la date de livraison dans Excel pour faciliter notre gestion.
Voici les détails de ma requête :
- Contexte : Nous utilisons un fichier Excel nommé "Saisie", et la feuille concernée pour ce calcul est "Calcul".
- Exigence spécifique : La date de livraison doit être calculée et affichée dans la cellule T10. Nous réalisons des livraisons uniquement le lundi ou le vendredi.
- Contraintes:
- Il nous faut un minimum de 2 jours ouvrés pour préparer une commande avant la livraison.
- Notre entreprise est fermée le samedi et le dimanche, ce qui doit être pris en compte dans le calcul.
- Entrée de donnée : La date du jour est saisie dans la cellule T3.
Pourriez-vous m'aider à rédiger le code ou la formule appropriée pour répondre à ce besoin ? J'utilise Excel sur Mac OS, donc si des spécificités sont à prendre en compte pour cette plateforme, merci de me les indiquer.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos suggestions !